LE MEILLEUR EST-IL À VENIR POUR SAKO ?
2 pages
Français

LE MEILLEUR EST-IL À VENIR POUR SAKO ?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

LE MEILLEUR EST-IL À VENIR POUR SAKO ? "Il donne la pêche à ceux qui sont autour de lui." A23 ans, Bakary Sako est l'un des cadres de l'ASSE qui a participé aux 38 matches de Ligue 1 la saison dernière et qui a déjà joué 15 (dont 12 titularisations) des 16 premières journées de l'exercice actuel.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

LE MEILLEUR EST-IL À VENIR POUR SAKO ?

"Il donne la pêche à ceux qui sont autour de lui."

A23 ans, Bakary Sako est l'un des cadres de l'ASSE qui a participé aux 38 matches de Ligue 1 la saison dernière et qui a déjà joué 15 (dont 12 titularisations) des 16 premières journées de l'exercice actuel. C'est dire l'inquiétude des supporteurs stéphanois l'été dernier quand des rumeurs annonçaient le départ du milieu international Espoirs alors que Payet et Matuidi étaient déjà partis sous d'autres cieux. Le club a donc été bien inspiré de conserver un élément qui a effectué un bon début de saison durant lequel il a été victime d'une rare malchance (sept poteaux ou barres lors des neuf journées initiales...).

Celui qui avait inscrit sept buts l'an passé en championnat n'a pas été découragé pour autant ! Formé à Châteauroux, Bakary Sako entame sa troisième saison sous le maillot stéphanois et il devrait encore franchir un nouveau palier. "Je garde le souvenir d'un garçon très agréable à entraîner, toujours disponible et passionné

BIJOTAT : "IL VA CONTINUER A SE CONSTRUIRE"

davantage par le jeu offensif que par le jeu défensif" souligne Dominique Bijotat qui a connu Sako à la Berrichonne lors de la deuxième moitié de saison 2008-2009 avant qu'il ne rejoigne le Forez. Et l'actuel entraîneur de Metz de poursuivre : "Il donne la pêche à ceux qui sont autour de lui, ses partenaires, mais aussi l'entraîneur !" L'intéressé n'est donc pas surpris par le parcours du Stéphanois. "Je l'avais transformé en deuxième attaquant car il a une grande qualité de frappe de volée quand il se présente devant le but et il a d'ailleurs inscrit des buts extraordinaires sur coup franc ou en sortant d'une situation par un dribble derrière lequel il pouvait déclencher très vite sa frappe". Le frère cadet du rappeur Six Coups MC et de Morike Sako qui évolue à Bielefeld en Allemagne est doté de belles qualités naturelles. De la vitesse et du "coffre" pour animer un couloir alors qu'il a aussi toutes les qualités pour s'exprimer dans l'axe. "Avec Châteauroux, j'ai pu constater qu'il ne cessait de s'améliorer dans la gestion du jeu, en se montrant de plus en plus mature et en canalisant son jeu. C'est ce que je vois aujourd'hui à travers les matches de Saint-Etienne" observe Dominique Bijotat qui évoque "de gros progrès effectués" depuis qu'il est à l'ASSE. Notamment au niveau du sens tactique. "Quand Saint-Etienne l'avait approché, je savais qu'il avait le potentiel de la Ligue 1 et il va encore monter en puissance car il est intéressé par le jeu et il va continuer à se construire" lance l'ancien milieu de terrain international qui espère que Bakary Sako "va mieux canaliser ses actions en s'engageant moins dans certaines qui sont très aléatoires afin d'être encore plus efficace". Le milieu stéphanois doit maintenant améliorer son rendement devant le but adverse "car il a déjà la vitesse technique". De même, Dominique Bijotat n'est pas étonné de voir son ancien joueur porter le brassard. "C'est un véritable capitaine de jeu qui invite tout le monde à s'entraider !" lâche-t-il en espérant maintenant que Bakary Sako poursuive "sa progression régulière et linéaire".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents