La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Le point sur la mobilité électrique en France en 2011

2 pages

Le point sur la mobilité électrique en France en 2011 Ecologie Pratique a rencontré Philippe Aussourd, Président d' Avere France depuis juin 2010 et nouveau Président d'AVERE Europe depuis le 17 février 2011.

Publié par :
Ajouté le : 18 avril 2011
Lecture(s) : 8
Signaler un abus
Le point sur la mobilité électrique en France en 2011

Ecologie Pratique a rencontré Philippe Aussourd, Président d' Avere France depuis juin 2010 et nouveau Président d'AVERE Europe depuis le 17 février 2011.

« Notre but est de rassembler nos partenaires pour apporter des contributions originales au programme français de développement du véhicule électrique. Nous sommes par exemple fiers de pouvoir faire travailler ensemble des électriciens, des constructeurs automobiles, des banquiers, ce qui constitue en soi une originalité...». Pour promouvoir son action, l'AVERE France organise un Tour de France des Véhicules Electriques, en collaboration avec l'UGAP et la Poste. Retrouvez les différentes dates de passage dans les villes étapes sur www.avere-france.org « Ces rencontres vont permettre l'information et le débat avec les collectivités engagées dans cette démarche et notamment avec les collectivités pilotes pour les infrastructures de recharges électriques» explique Philippe AUSSOURD.

Elle assure auprès de ses adhérents et des institutionnels plusieurs missions : Une communication accrue sur les enjeux et les avantages des véhicules électriques, en particulier auprès des acteurs du marché (gestionnaires de flottes d'entreprises et de collectivités, les médias ...) La promotion pour encourager les français à acquérir et utiliser des véhicules électriques, et mène une action plus soutenue auprès des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des entreprises.

Dans cette optique, l'Avere France organise des colloques, des expositions régionales, des tables rondes, et participe à des salons et tous les événements en lien avec la mobilité électrique. L'association propose régulièrement des évolutions règlementaires et législatives aux pouvoirs publics.

L'accompagnement et le déploiement des véhicules électriques dans les territoires, en soutien aux collectivités La création de liens et synergies entre ses membres, ainsi que les acteurs de la filière industrielle, commerciale et institutionnelle. Une collaboration active aux actions du réseau européen de l'AVERE (participation au lobbying européen et contribution à l'organisation des congrès internationaux « EVS » -Electric Vehicle Symposium)

L'Avere France organise et met en oeuvre régulièrement pour ses membres, plusieurs actions favorisant leur activité (lettre de veille technologique, journées régionales "mobilité électrique", petits-déjeuners débats, groupes de travail thématiques...).

La structure compte une centaine de membres actuellement dont des : Constructeurs de véhicules : deux roues, quadricycles lourds, véhicules automobiles particuliers et utilitaires, véhicules industriels, transports de personnes (bus, minibus, bateaux...) Equipementiers, fournisseurs de services et d'énergie électriques : batteries, systèmes de charge (bornes...), fournisseurs d'énergie ... Organismes institutionnels : associations, écoles, organismes de recherche, institutions et agences publiques Opérateurs de mobilité : fournisseurs de systèmes de transports urbains, transports de proximité, auto-partage, loueurs, livraison de marchandises, taxis ... Utilisateurs de véhicules électriques : collectivités territoriales, exploitants de transports publics, entreprises, grandes administrations...

Assureurs et organismes bancaires

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin