Le Sud- Africain Van Vuuren a franchi un cap
2 pages
Français

Le Sud- Africain Van Vuuren a franchi un cap

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le Sud- Africain Van Vuuren a franchi un cap En provenance d'Aurillac, la venue de Van Vuuren au MHR s'est effectuée de la meilleure des façons et sans accroc : "J'ai toujours joué talonneur. Mais je peux aussi évoluer plus à droite ou en n°3.

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Le Sud- Africain Van Vuuren a franchi un cap

En provenance d'Aurillac, la venue de Van Vuuren au MHR s'est effectuée de la meilleure des façons et sans accroc : "J'ai toujours joué talonneur. Mais je peux aussi évoluer plus à droite ou en n°3. Le MHR était à la recherche de ce type de profil. Je suis sorti d'une très bonne saison en Pro D2 et ils ont beaucoup visionné mes matches.

Je n'ai pas voulu manquer cette opportunité et j'en suis très heureux. Danie Thiart (USAP, ex-Montpellier, Ndlr) a également joué un rôle important dans ma venue. Je lui ai parlé et à la suite de cette discussion, j'ai visité les installations. Danie m'ayant dit le plus grand bien du MHR, cela m'a conforté dans mon choix". A 26 ans, découvrir le Top 14 est une forme d'aboutissement.

"Jouer dans ce championnat est un objectif pour beaucoup de joueurs et notamment les Sud-Africains. J'ai opté pour le MHR, mais d'autres clubs de Top 14 comme Brive étaient intéressés. Mais comme j'ai été impressionné par le parcours de Montpellier la saison dernière et que j'aime le soleil et la mer, j'ai finalement pris cette direction". Et même si "Rassie" est parvenu à tirer son épingle du jeu en ce début de saison, la différence d'intensité entre la Pro D2 et Top 14 est plus que palpable : "En Top 14, tout est plus complet et plus technique".Pourtant, à la lecture des résultats collectifs difficiles du MHR, Van Vuuren (à droite sur la photo) s'attendait aussi à mieux : "Personne ne s'attendait à cela. Mais avec le départ de beaucoup d'internationaux pour la Coupe du monde, l'équipe s'est trouvée amputée de pas mal d'éléments. Repartir avec pas mal de joueurs manquants et importants n'est pas chose facile." Ses attentes à venir restent malgré tout importantes : "On ne joue jamais pour perdre, poursuit le pilier. Au grand complet, le MHR est toujours une équipe dangereuse. Je suis convaincu que dans un état de confiance optimal, l'équipe va redevenir une menace". Dès qu'il s'agit d'évoquer son début de saison, la note demeure davantage positive : "Pour ma première expérience en Top 14, je suis satisfait. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est le cas à chaque match.

A chaque partie, j'essaie toujours de défendre ma cause au mieux. Je donne le meilleur de moi-même pour rester un titulaire à mon poste. Mais je serai encore plus satisfait si collectivement on enregistrait de meilleurs résultats. Nous n'avons pas perdu des matches par de gros écarts et il est important de garder cela à l'esprit. Nous devons surtout retrouver une dynamique positive". Enfin, quand on lui demande quel grand champion il aurait aimé rencontré, Van Vuuren avoue immédiatement Muhammad Ali : "J'aime beaucoup la boxe et il est une légende à mes yeux". Le MHR va devoir serrer les poings afin d'effectuer une remontée spectaculaire au classement.

Les bons conseils de Thiart

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents