LENS A MATHLOUTHI DANS LE VISEUR
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LENS A MATHLOUTHI DANS LE VISEUR Ali-Azouz Mathlouthi, voilà un nom bien compliqué et qu'il va certainement falloir retenir dans les années à venir. En tout cas, Lens et son président 2011 Gervais Martel en ont fait leur priorité dans le cadre du recrutement pour la prochaine saison.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

LENS A MATHLOUTHI DANS LE VISEUR

Ali-Azouz Mathlouthi, voilà un nom bien compliqué et qu'il va certainement falloir retenir dans les années à venir. En tout cas, Lens et son président 2011

Gervais Martel en ont fait leur priorité dans le cadre du recrutement pour la prochaine saison. Un pari sur l'avenir et une reconnaissance que ce joueur de 24 ans mérite eu égard à ses performances. L'attaquant de Strasbourg a fait trembler 13 fois les filets en National cette saison et a attiré sur lui les regards de certains clubs. On le retrouve sur les tablettes de Guingamp ou de Nantes, mais c'est bien le Racing Club de Lens qui semble en pole position pour faire signer le joueur originaire de Saint-Denis. Ce transfert se ferait dans l'optique d'un renouvellement drastique de l'effectif lensois puisque le club, dont la relégation en Ligue 2 semble inéluctable, possède huit joueurs dont les contrats expirent en juin. Une nouvelle ère pour la formation Sang et Or qui se doit de recruter intelligemment et à bas prix, son budget risquant d'être largement réduit par une descente à l'échelon inférieur. Une stratégie révélée par son empressement à s'attacher les services de Mathlouthi. Celui-ci, passé par Châteauroux et Arles Avignon, doit maintenant confirmer les espoirs placés en lui. Le joueur n'a réellement éclos que cette année et a su imposer son gabarit peu imposant (1m76 pour 72 kg) sur les terrains du championnat de National (3ème Division). Reste à savoir si le jeune ilien a les épaules pour supporter la pression, obligatoire dans un club aussi prestigieux que le RC Lens, et gérer les attentes des supporteurs qui attendent des résultats rapidement.

UN JOUEUR EN GESTATION

Néanmoins, une information pourrait freiner les ardeurs lensoises à enrôler le Strasbourgeois. En 32 apparitions cette saison, il a reçu 6 cartons jaunes et a été expulsé une fois : un ratio qui paraît bien trop important pour un attaquant. Un comportement qui lui a valu trois matches de suspension suite à son exclusion à Luzenac et qui l'empêchera de revenir fouler la pelouse avant la dernière journée le 20 mai. Ali Mathlouthi doit donc encore progresser en termes de constance et de maturité même s'il semble sur la bonne voie. La confiance de Lens est déjà acquise et la transaction imminente, le joueur ayant déjà affirmé sa préférence pour le club nordiste. Le dossier n'est pas encore bouclé, mais les discussions auraient débuté depuis un mois avec l'attaquant d'origine tunisienne et son club. Le pas est presque franchi et tous les voyants sont au vert pour que Mathlouthi rejoigne rapidement les rangs du RC Lens. La prudence est de mise, mais Lens doit impérativement trouver des joueurs capables de lui apporter une efficacité offensive. Autrement, les saisons risquent de se ressembler du côté du stade Bollaert.

JOUEURS EN FIN DE CONTRAT Vedran Runje, Yohan Demont, Franck Quedrue, Geoffrey Doumeng, Sidi Keita, Sébastien Roudet, Kanga Akalé, David Pollet

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents