Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Les 4 avantages de la croissance externe

1 page

Les 4 avantages de la croissance externe Faire grandir son entreprise est un défi auquel les entrepreneurs sont souvent confrontés.

Publié par :
Ajouté le : 02 juillet 2011
Lecture(s) : 11
Signaler un abus
Les 4 avantages de la croissance externe
Faire grandir son entreprise est un défi auquel les entrepreneurs sont souvent confrontés. L'une des possibilités reste la croissance externe qui apporte : -gain de tempsdans la création de nouveaux produits, nouveaux services ou nouvelles marques. L'entreprise gagne en temps de recherche et développement et peut ainsi proposer plus vite ses nouveaux produits sur le marché. En effet, la société cible dispose de savoirs et d'avancées que la nouvelle entité peut exploiter en sa faveur ; -taille critique sur son propre marché.
À la clé, la possibilité de devenir leader sur son marché, une position que recherchent beaucoup d'entreprises et qui assure ainsi une certaine sécurité à la société qui en bénéficie. En fonction du marché sur lequel elle se situe, l'acquisition d'une société concurrente permet à l'entreprise qui rachète d'atteindre plus rapidement une taille lui permettant de réaliser des économies, notamment en matière de volumes d'achat ; -savoir spécifique et particulier,nouvelle technologie par une exemple ; -diversification du risque et réduction des coûts,grâce à une plus grande diversité de produits proposés qui complètent la gamme déjà existante à moindres frais. Le risque s'en trouve réparti sur plus de segments, consolidant ainsi les assises de la société, et cela avec un ancrage plus fort en cas de crise ; -autonomieen termes d'approvisionnement et de commercialisation, par l'achat de sociétés clientes ou fournisseurs. La société s'assure ainsi des débouchés lorsqu'elle des entreprises clientes. Mais on limite aussi les risques d'approvisionnement lorsque l'on achète une société fournisseur.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin