LES AMÉRICAINS DÉBARQUENT DANS LE CHAUDRON !
1 page
Français

LES AMÉRICAINS DÉBARQUENT DANS LE CHAUDRON !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LES AMÉRICAINS DÉBARQUENT DANS LE CHAUDRON ! Défenseur central des Los Angeles Galaxy, ce natif de Dallas vient de recevoir le titre de meilleur défenseur de la MLS, un trophée qu'aucun joueur de son âge n'avait eu l'occasion de remporter.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

LES AMÉRICAINS DÉBARQUENT DANS LE CHAUDRON !

Défenseur central des Los Angeles Galaxy, ce natif de Dallas vient de recevoir le titre de meilleur défenseur de la MLS, un trophée qu'aucun joueur de son âge n'avait eu l'occasion de remporter. Une récompense et un titre national avec l'équipe californienne qui auront eu un effet majeur : la progression en flèche de sa cote outre-Atlantique. Même s'ils ne sont pas les seuls, les Verts n'ont pas tardé à se pencher sur son cas. A 23 ans, il est en effet en pleine bourre. Elu meilleur rookie de l'année en 2009, il a fait ses grands débuts en août 2010 sur la scène internationale avec les Etats-Unis (deux sélections). Depuis, il ne cesse de progresser au point d'être en passe de rejoindre l'Europe. "Il a été notre roc cette année", confirme son coéquipier Gregg Berhalter. Ses qualités ? "Sa domination dans les airs (il mesure 1m96), sa présence sur le terrain et des qualités offensives (deux buts en moyenne par saison, Ndlr)". Ses statistiques viennent confirmer les dires de son coéquipier : lorsqu'il était présent sur la pelouse, Los Angeles a encaissé 20 buts (soit 0,69 but par match); en son absence, les Galactiques sont allés chercher le ballon au fond des filets à 8 reprises (soit 1,6 but par match)...

QUE VAUT-IL VRAIMENT ?

Sur le terrain, Gonzalez apporte toutes les garanties. Seulement voilà, l'identité de son championnat d'origine conduit à la prudence. S'attacher les services d'un joueur évoluant en MLS n'est pas sans présenter quelques risques, le niveau du championnat américain se rapprochant de celui de la Ligue 2 française selon les observateurs et les joueurs y ayant évolué... Mais les Verts semblent prêts à passer outre ces mises en garde et tenter le coup. Coûte que coûte. Il est vrai que leur secteur défensif se satisferait d'une telle arrivée. Si Paulão et Marchal font l'affaire, le banc manque encore clairement de profondeur et d'expérience (Ghoulam et Néry n'ont pas 21 ans). Reste la question de son salaire (90 000 euros mensuels). Repartie sur des bases financières plus saines que la saison dernière (diminution de 30% de la masse salariale, budget revu à la baisse), l'ASSE voit déjà s'envoler 6 millions de salaires annuels sur les comptes de trois joueurs qui ne jouent plus, les fameux "lofteurs" (Bayal Sall, Monsoreau et Sanogo). Il ne fait aucun doute que les Verts n'engageront pas Gonzalez à n'importe quel prix. Mais la bagarre s'annonce rude et Saint-Etienne est en position d'outsider face à Lille, Newcastle, le PSV Eindhoven ou encore Hanovre.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents