LES BLEUS PEUVENT COMPTER SUR LES OLYMPIENS
1 page
Français

LES BLEUS PEUVENT COMPTER SUR LES OLYMPIENS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LES BLEUS PEUVENT COMPTER SUR LES OLYMPIENS Le match de l'équipe de France face au Chili, le 10 août au Stade de la Mosson de Montpellier, a permis de rappeler que les Bleus pouvaient compter sur les Olympiens.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

LES BLEUS PEUVENT COMPTER SUR LES OLYMPIENS

Le match de l'équipe de France face au Chili, le 10 août au Stade de la Mosson de Montpellier, a permis de rappeler que les Bleus pouvaient compter sur les Olympiens. Les internationaux français de l'OM comptent bien qualifier la France pour l'Euro 2012 en Pologne et Ukraine et ainsi participer à la belle aventure. Au vu de l'effectif de l'OM, les supporters peuvent l'espérer. Au rang des grosses satisfactions figure notamment Loïc Rémy. Que ce soit en équipe nationale ou en club, l'attaquant marseillais fait preuve d'une efficacité insolente de part son jeu de tête. Fort de son début de saison tonitruant, il devrait permettre à l'OM d'assurer des résultats. Son nouveau partenaire dans le secteur offensif, Morgan Amalfitano présente lui aussi de bonnes dispositions pour l'équipe de France. Passeur de grande qualité, il peut tout aussi bien marquer des buts.

AMALFITANO À LA PORTE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE ?

Il a d'ailleurs été présélectionné à plusieurs reprises et il est peut-être à la porte de l'équipe de France. Quant à Mathieu Valbuena, il est en bonne forme et recouvre peu à peu ses qualités, après quelques blessures à répétition. Il a d'ailleurs apporté beaucoup à l'OM en ce début r l° saison, et devrait lui aussi assurer l'un des meilleurs rendements. A l'heure actuelle, l'OM n'a qu'un problème devant, c'est Gignac. Handicapé par ses blessures, il n'a pas retrouvé toute l'adresse qu'il avait à Toulouse. Cette semaine de cure à Mérano lui a permis de perdre 3 ou 4 kg de trop et retrouver un poids de forme. Il lui reste à présent à reconquérir le terrain de façon à constituer une arme supplémentaire pour Marseille. Enfin, Mandanda et Lloris sont deux gardiens de but qui se valent. De temps en temps, l'un prend l'ascendant sur l'autre. Pour l'instant, c'est Lloris qui tient la corde mais Steve Mandanda conserve toutes ses chances pour devenir titulaire chez les Bleus. On ne peut pas intervertir deux gardiens comme on peut le faire pour un joueur de champ. C'est délicat de changer un gardien sans lui ôter un brin de confiance. Les deux sont des goals de classe internationale.

* ANCIEN MANAGEURDEL'OM(1986-1991)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents