Les Clasicos de la honte
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les Clasicos de la honte Avec le Barça et le Real, la notion "d'ennemis jurés" prend tout son sens. Au point que le PSG et l'OM passent pour les meilleurs amis du monde...

Informations

Publié par
Publié le 04 mai 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Les Clasicos de la honte

Avec le Barça et le Real, la notion "d'ennemis jurés" prend tout son sens. Au point que le PSG et l'OM passent pour les meilleurs amis du monde... Après leurs multiples confrontations sur le terrain (4 en 18 jours), les deux acteurs du clasico règlent leurs comptes par déclarations interposées. C'est José Mourinho qui a envoyé la première banderille, dès la fin du match aller. "Josep Guardiola est un entraîneur fantastique mais il a gagné une Ligue des champions (en 2009) que j'aurais eu honte de gagner, avec le scandale de Stamford Bridge*. Et s'il gagne cette année, ce sera avec le scandale du Bernabeu. J'espère qu'il gagnera un jour une Ligue des champions propre, sans scandale". Et à l'emblématique entraineur du Real Madrid de mettre en cause l'intégrité du Barça. "Pourquoi il arrive toujours la même chose à chaque demi-finale (de Ligue des champions du Barça, ndlr) ? Nous sommes en train de parler d'une équipe fantastique. Je ne sais pas si c'est pour l'Unicef (le sponsor maillot du Barça), je ne sais pas si c'est le pouvoir de M. Villar (président de la Fédération espagnole) à l'UEFA. Je ne comprends pas". 24 heures après le match, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de Mourinho pour "déclarations in appropriées". De son côté, le Real Madrid a été encore plus loin en accusant officiellement le Barça de tricherie devant l'UEFA. Les Madrilènes reprochant tout simplement aux Catalans d'avoir eu une conduite antisportive en préméditant plusieurs simulations pour mettre la pression sur l'arbitre. Une grande première dans le milieu du football. "Le Real Madrid n'a jamais dénoncé de club parce que ce n'était pas sa politique mais, devant le harcèlement qu'il reçoit de la part de la Barcelone et l'UEFA, il a décidé de le faire", a expliqué le club. On peut aussi appeler ça être mauvais perdant.

* Lors de la demi-finale Barcelone-Chelsea en 2009, l'arbitre de la rencontre avait oublié de siffler au moins deux penalty en faveur de Chelsea à Stamford Bridge, avant que le Barça ne finisse par inscrire le but de la qualification en toute fin de match.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents