Les employeurs de diplômés MBA désignent les 200 meilleures écoles de commerce au monde
2 pages
Français

Les employeurs de diplômés MBA désignent les 200 meilleures écoles de commerce au monde

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les employeurs de diplômés MBA désignent les 200 meilleures écoles de commerce au monde PR Newswire LONDRES, December 5, 2012 LONDRES, December 5, 2012 /PRNewswire/ -- La London Business School (École de commerce de Londres), l'INSEAD et Harvard sont les choix préférés des recruteurs internationaux selon le rapport intitulé 2012/13 QS Global 200 Business Schools Report (Rapport sur les 200 meilleures écoles de commerce au monde de QS pour 2012/13), publié aujourd'hui sur le site http://www.topmba.com. http://www.topmba.com Cette étude majeure sur l'employabilité des diplômés MBA repose sur le plus grand sondage d'opinion des employeurs à l'échelle mondiale jamais réalisé. Dans ce sondage, les employeurs de diplômés MBA ont dû identifier les écoles de commerce qu'ils privilégiaient pour leur recrutement. Les 3 305 personnes interrogées ont également indiqué les écoles qu'elles considéraient comme produisant d'excellentes recrues dans dix domaines électifs de spécialisation : finance, stratégie, marketing, entrepreneuriat, responsabilité sociale des entreprises (RSE), gestion de l'information, innovation, leadership, gestion opérationnelle et gestion internationale.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

Les employeurs de diplômés MBA désignent les 200 meilleures écoles de commerce au monde
PR Newswire LONDRES, December 5, 2012
LONDRES,December 5, 2012/PRNewswire/ --
La London Business School (École de commerce de Londres), l'INSEAD et Harvard sont les choix préférés des recruteurs internationaux selon le rapport intitulé2012/13 QS Global 200 Business Schools Report(Rapport sur les 200 meilleures écoles de commerce au monde de QS pour 2012/13), publié aujourd'hui sur le site http://www.topmba.com.
http://www.topmba.com Cette étude majeure sur l'employabilité des diplômés MBA repose sur le plus grand sondage d'opinion des employeurs à l'échelle mondiale jamais réalisé.
Dans ce sondage, les employeurs de diplômés MBA ont dû identifier les écoles de commerce qu'ils privilégiaient pour leur recrutement. Les 3 305 personnes interrogées ont également indiqué les écoles qu'elles considéraient comme produisant d'excellentes recrues dans dix dom aines électifs de spécialisation : finance, stratégie, marketing, entrepreneuriat, responsabilité sociale des entreprises (RSE), gestion de l'information, innovation, leadership, gestion opérationnelle et gestion internationale.
 Zone géographique Position de l'école en 2012  Amérique du Nord 1 Harvard  2 Stanford  3 Kellogg  Amérique latine 1 Institut technologique de Monterrey  2 Université pontificale catholique du Chili  3 École de commerce de Sao Paulo  Europe 1 INSEAD  2 École de commerce de Londres  3 IMD  Moyen-Orient et Afrique 1 Université du Cap  2 Université américaine du Caire  3 Université du Witwatersrand  Asie-Pacifique 1 INSEAD  2 IIM Ahmedabad  3 École de commerce de l'Université  nationale de Singapour
Le rapport révèle l'existence d'un peloton de tête constitué de 39 écoles de commerce d'« élite mondiale » réparties en Amérique du Nord (22), en Europe (14) et en Asie-Pacifique (3). Tandis que le total de 15 écoles d'« élite mondiale » des États-Unis est inégalé, seule l'université d'Harvard peut se targuer d'une réputation auprès des employeurs comparable à celle de l'École de commerce de Londres et de l'INSEAD.
L'étude a révélé que les diplômés d'écoles européennes de haut rang gagnent des salaires moyens plus élevés* que ceux provenant d'établissements nord-américains. Les salaires des diplômés issus d'écoles européennes d'« élite mondiale » atteignent en moyenne 109300 USD, comparativement à 101100 USDen Amérique du Nord.
Cependant, même si les écoles européennes enregistrent de bons résultats en matière d'employabilité et de salaires des diplômés, si l'on se concentre sur les spécialisations, les écoles américaines figurent en tête. Harvard se place à la première place dans quatre des dix spécialisations couvertes, devant la MIT-Sloan (2), l'INSEAD (1), l'école de management Kellogg de l'université de Northwestern (1), Stanford (1) et Wharton (1).
Nunzio Quacquarelli, directeur général de QS a déclaré : « La rapport de cette année met en évidence un nombre record d'entreprises se tournant vers le recrutement de diplômés MBA, soulignant la valeur de cette qualification à l'heure de la mondialisation de l'économie. »
« Lerapportrévèle que les diplômés des meilleures écoles de commerce européennes sont de plus en plus demandés pour leurs capacités de leadership et d'innovation, ainsi que pour l'application de leurs com pétences de gestion exemplaires au sein des économies émergentes à croissance rapide du monde entier », a ajouté M . Quacquarelli.
Les diplômés MBA issus d'écoles indiennes émergent en tant qu'employés les plus qualifiés au monde du point de vue académique. Les scores moyens du GMAT à l'IIM B angalore et à l'IIM Ahmedabad sont les plus élevés au monde, devançant confortablement toutes les autres écoles de haut rang d'Europe et des États-Unis.
*données de 2011
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents