LES GIRONDINS ACCÉLÈRENT POUR KABORÉ
1 page
Français

LES GIRONDINS ACCÉLÈRENT POUR KABORÉ

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LES GIRONDINS ACCÉLÈRENT POUR KABORÉ La reconstruction de l'équipe est toujours en marche du côté de Bordeaux. Alors que l'arrivée de Landry N'Guémo est officielle, les Girondins continuent à recruter au milieu de terrain.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

LES GIRONDINS ACCÉLÈRENT POUR KABORÉ

La reconstruction de l'équipe est toujours en marche du côté de Bordeaux. Alors que l'arrivée de Landry N'Guémo est officielle, les Girondins continuent à recruter au milieu de terrain. En effet, Alou Diarra parti à Marseille, et Jaroslav Plasil sur le point de quitter le Haillan, Francis Gillot, nouvel entraîneur de Bordeaux, souhaite de nouvelles recrues dans l'entrejeu. Charles Kaboré, lancé par Erik Gerets à l'OM, possède le profil idéal pour évoluer au milieu de terrain. Combatif et technique, le Burkinabé est un pur ratisseur de ballon. Pouvant évoluer au milieu comme en défense, à gauche ou à droite, Kaboré est un joueur polyvalent que beaucoup d'équipe rêveraient d'avoir dans leur effectif. Didier Deschamps apprécie beaucoup ce joueur.

MALAGA, LA LAZIO ET L'OLYMPIAKOS SE SONT RENSEIGNÉS À SON SUJET

Si bien qu'il n'a pas hésité à le titulariser lorsque Benoît Cheyrou s'est blessé l'année dernière. Auteur de belles performances (34 matches joués), le champion de France 2010 a convaincu l'entraîneur marseillais de le garder et de le prolonger. Mais les arrivées de Rod Fanni au poste d'arrière droit, de Morel à gauche, et d'Alou Diarra au milieu devrait réduire sensiblement son temps de jeu cette saison.

Un départ n'est pas donc pas exclu, et serait même bien vu, pour ce joueur de 23 ans, à l'énorme potentiel. International burkinabé à 21 reprises, Charles Kaboré aimerait avoir de nouvelles responsabilités et refuserait d'être cantonné au banc des remplaçants toute la saison, en attendant qu'un titulaire se blesse. Jean-Louis Triaud, président des Girondins, et Francis Gillot seraient prêts à lui donner les clés du milieu de terrain bordelais. L'ancien coach de Sochaux a l'habitude de travailler avec des jeunes joueurs, et de leurs faire confiance. Un temps inclus dans un échange avec Benoit Trémoulinas, Kaboré est vendu à toutes les sauces depuis le début du mercato. Malgré l'intérêt réel de Bordeaux, d'autres clubs étrangers se seraient mis sur le dossier du Marseillais. Malaga, le nouveau riche espagnol, s'est positionné mais le transfert de l'ancien lyonnais, Jérémy Toulalan, aurait mis fin aux négociations. La Lazio de Rome et l'Olympiakos se sont renseignés eux aussi. Un départ à l'étranger n'est pas à exclure, car si Kaboré à l'assurance de jouer et d'être titulaire aux Girondins, Bordeaux ne joue aucune Coupe d'Europe la saison prochaine. Quitte à partir de Marseille, autant étudier les pistes étrangères. L'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin, dont le contrat expire en 2015, a l'embarras du choix.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents