LES NOUVEAUX BOSS
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LES NOUVEAUX BOSS Hugo Lloris, Adil Rami, Yann M'Vila et Karim Benzema. en dehors du gardien de but de Lyon, ils n'étaient pas en Afrique du Sud en 2010 et sont devenus les nouveaux "boss" de l'équipe de france sous l'ère Laurent Blanc. Quatre joueurs qui, systématiquement sont alignés comme titulaires par le successeurs de Domenech.

Informations

Publié par
Publié le 09 novembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

LES NOUVEAUX BOSS

Hugo Lloris, Adil Rami, Yann M'Vila et Karim Benzema. en dehors du gardien de but de Lyon, ils n'étaient pas en Afrique du Sud en 2010 et sont devenus les nouveaux "boss" de l'équipe de france sous l'ère Laurent Blanc. Quatre joueurs qui, systématiquement sont alignés comme titulaires par le successeurs de Domenech. Si on y ajoute eric Abidal, qui était déjà un des cadres de Domenech, ce sont les seuls joueurs dans ce cas là. Si Mexès, Nasri, Sagna, Malouda, A. Diarra, Gourcuff ou Ribéry font aussi partie des éléments en qui le Président a confiance, ils n'ont pas encore ce rôle de cadre pour différentes raisons : blessures, concurrence dans leur club, pas toujours réguliers en Bleu... Derrière, Martin, Ménez, Rémy, Valbuena et autre Cabaye poussent d'ailleurs pour leur piquer leur place.

> Hugo lloris Toujours plus haut

Avec eric Abidal, Hugo Lloris est le seul joueur de "l'ère Domenech" qui reste un des cadres de Laurent Blanc. Mais sous les ordres du nouveau sélectionneur, le gardien de but de l'OL a pris une nouvelle dimension. Confirmé comme étant l'incontestable numéro un (incontesté), il a porté le brassard à quatre reprises, dont lors des trois derniers matchs des Bleus. La preuve de la confiance que lui porte le sélectionneur sur et en dehors du terrain. Déjà titulaire avec Domenech, Blanc en a fait un homme de vestiaire. Au point qu'aujourd'hui, il est naturellement cité parmi les possibles capitaines pour l'euro, au même titre que Mexès, Abidal ou A. Diarra. A 25 ans (il les aura le 26 décembre), le joueur formé à l'OGC Nice et lancé en Ligue 1 par fred Antonetti (qui a aussi lancé M'Vila), a pris une autre dimension. Grâce aussi aux performances régulières de Lyon en Ligue des Champions. Blanc le sait et compte bien s'appuyer dessus.

HUGO LLORIS Né le 26 décembre 1986 28 sélections Club : Lyon Poste : gardien de but

Yann m'Vila La loi au milieu

Lancé par Laurent Blanc le 17 novembre 2010 contre l'Angleterre (victoire 2-1 à Wembley), Yann M'Vila s'est tout de suite imposé au milieu de terrain. A 21 ans, le joueur du Stade Rennais s'est imposé comme un véritable cadre, au point de repousser Alou Diarra sur le banc et Jérémy toulalan ou Lassana Diarra au rang de simple spectateurs. toujours bon avec les Bleus, le Rennais est de ceux que Blanc pose en premier sur le papier au moment de faire son équipe. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si tous les plus grands clubs d'europe sont sur lui (Barcelone, Real Madrid, Milan AC, Manchester United...) en vue d'un transfert l'été prochain. D'ailleurs, on peut penser que dès qu'il aura quitté la Bretagne pour un grand championnat européen, il prendra encore une nouvelle dimension. Quelque chose nous dit que l'on n'a pas fini d'en entendre parler...

YANN M'VILA Né le 26 juin 1990 15 sélections, 1 but Club : Rennes Poste : milieu de terrain

Adil Rami Le pari réussi

Depuis la saison dernière, Adil Rami est sur un petit nuage. Installé par Laurent Blanc en défense centrale, l'ancien Lillois forme la paire idéale avec Philippe Mexès. et si ce dernier manque encore à l'équipe de france, lui a toujours répondu présent. Au point de devenir un des piliers de l'équipe de Blanc, après avoir encore gagné en confiance avec son transfert à Valence l'été dernier. Comme Yann M'Vila, le joueur qui fêtera ses 26 ans le 27 décembre a été lancé chez les Bleus par Blanc qui a misé sur lui. Depuis, il n'a plus quitté l'équipe. Une valeur sûre que le sélectionneur compte désormais parmi ses fidèles. Un pari réussi.

Adil RAmi Né le 27 décembre 1985 14 sélections Club : Valence (espagne) Poste : défenseur central

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents