Les secrets de la princesse Kate décryptés !
3 pages
Français

Les secrets de la princesse Kate décryptés !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les secrets de la princesse Kate décryptés ! Vous êtes journaliste dans la presse anglaise et généalogiste. Qu'est-ce qui vous a intéressé dans la figure de Kate Middleton ? Claudia Joseph : Je suis une journaliste et je travaille au « Mail on the sunday », à Londres. Mon patron m'a demandé si je pouvais faire des recherches sur l'histoire familiale de Kate. Je fais beaucoup de généalogie et d'enquêtes en général. Je suis partie à la recherche de beaucoup de ses proches qui m'ont parlé et m'ont donné des photographies. après cet article, on m'a suggéré d'écrire un livre. Je me suis rendue compte que je devais écrire un grand nombre de pages, mais je n'avais aucune idée de la manière dont je devais m'y prendre. J'ai aussi été heureuse dans le choix du sujet, car quand vous écrivez un livre historique, personne ne le lit, mais quand vous écrivez un livre sur une célébrité, cela se vend davantage mais c'est aussi bien moins inspirant à écrire. J'ai donc pensé qu'en écrivant sur Kate, j'aurais le meilleur de ces deux mondes. Etait-ce difficile d'obtenir des informations ? a l'époque où j'ai commencé, cela était difficile, car il n'y avait pas encore ce que l'on appelle en angleterre un « feeding frenzy », un déchaînement de la presse. J'ai commencé à écrire en janvier 2008, et à ce moment-là Kate et William étaient un couple depuis quelques temps déjà, donc la presse s'intéressait moins à eux. Ils étaient moins visibles, moins présents médiatiquement.

Informations

Publié par
Publié le 08 juin 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Les secrets de la princesse Kate décryptés !

Vous êtes journaliste dans la presse anglaise et généalogiste. Qu'est-ce qui vous a intéressé dans la figure de Kate Middleton ? Claudia Joseph : Je suis une journaliste et je travaille au « Mail on the sunday », à Londres. Mon patron m'a demandé si je pouvais faire des recherches sur l'histoire familiale de Kate. Je fais beaucoup de généalogie et d'enquêtes en général. Je suis partie à la recherche de beaucoup de ses proches qui m'ont parlé et m'ont donné des photographies. après cet article, on m'a suggéré d'écrire un livre. Je me suis rendue compte que je devais écrire un grand nombre de pages, mais je n'avais aucune idée de la manière dont je devais m'y prendre. J'ai aussi été heureuse dans le choix du sujet, car quand vous écrivez un livre historique, personne ne le lit, mais quand vous écrivez un livre sur une célébrité, cela se vend davantage mais c'est aussi bien moins inspirant à écrire. J'ai donc pensé qu'en écrivant sur Kate, j'aurais le meilleur de ces deux mondes.

Etait-ce difficile d'obtenir des informations ? a l'époque où j'ai commencé, cela était difficile, car il n'y avait pas encore ce que l'on appelle en angleterre un « feeding frenzy », un déchaînement de la presse.

J'ai commencé à écrire en janvier 2008, et à ce moment-là Kate et William étaient un couple depuis quelques temps déjà, donc la presse s'intéressait moins à eux. Ils étaient moins visibles, moins présents médiatiquement. Une fois fiancés, évidemment, beaucoup de papiers sont parus. D'une certaine manière, jusqu'à cette annonce, je faisais mes recherches en dessous du radar. Cela m'a aidée pour tout ce qui concerne la part proprement historique du livre. puis, je suis remontée jusqu'à son enfance. plus vous avancez, plus cela devient difficile, car elle est avec William depuis si longtemps maintenant, qu'elle n'a pas eu tellement de vie avant cela ! Vous dédiez la moitié du livre à l'histoire de la famille Middleton. en quoi était-ce si important de remonter aussi loin dans le passé ? Kate Middleton est la première roturière à se marier avec un membre de la famille royale depuis anne Hyde, il y a donc trois cent cinquante ans. Je pense que les ancêtres de Kate sont historiquement importants, et que si je n'avais pas fait ce travail, quelqu'un d'autre l'aurait fait à ma place et je m'en serais alors voulue. Beaucoup de personnes écrivent des livres de ragots et de rumeurs, mais l'on voit bien que l'on ne peut pas écrire n'importe quelle histoire. Kate n'est une figure publique que depuis l'âge de vingt et un ans. De manière évidente, elle n'a pas fait beaucoup de choses avant de rencontrer William. Il était très difficile d'écrire sur elle avant leur rencontre. Il se trouve que sa famille ressemble à des millions d'autres familles anglaises qui se sont embourgeoisées. Cela appartient à l'histoire sociale du pays et cela me fascine ! Pourquoi est-ce si peu commun qu'un prince se marie avec une roturière ? Dans le passé, les familles royales tendaient à se mélanger entre elles et étaient bien plus proches les unes des autres. Ils avaient des proches dans le monde entier. La plupart des enfants étaient éduqués par des gouvernantes, chez eux, et donc ne se mélangeaient pas au reste de la population. Ce qui est intéressant, c'est qu'à l'époque victorienne, il y avait d'un côté la famille royale et les aristocrates propriétaires terriens, et de l'autre, le reste du monde. Les travailleurs de cette période étaient bien moins éduqués et cultivés que de nos jours, car il n'y avait pas encore l'école. De façon progressive, la famille de Kate est devenue de plus en plus éduquée à travers les âges, et de plus en plus bourgeoise. Le prince Charles, lui, a eu une gouvernante pendant son enfance puis une éducation typiquement anglaise dans la prestigieuse école publique. Il était à mi-chemin entre le passé et les princes William et Harry, qui, grâce à Diana, n'ont pas été entièrement coupés du monde.

Claudia joseph nous livre de nombreux secrets sur la princesse.

Mais qui se cache vraiment derrière Kate ?

Est-il encore difficile de nos jours pour la famille royale d'accepter une roturière ? Je ne pense pas ! William lui apporte un grand soutien, et la reine Mère est très proche de lui. Harry a aussi accueilli Kate comme une soeur, ce qui est très important. C'est beaucoup plus facile pour elle que ce ne l'a été pour Diana. Les temps ont changé. William et Kate vivaient déjà ensemble avant leur mariage. D'une manière certaine, elle va apporter une vie nouvelle, un vent d'air frais à l'intérieur de la monarchie. Leur couple est bien plus proche des anglais que ne l'étaient les précédents.

Quel est le sentiment des anglais concernant Kate ? Je pense qu'il y a deux camps en angleterre ! Beaucoup de choses ont changé depuis que le prince Charles et Diana se sont mariés. Il y a désormais un mouvement républicain. Il n'empêche que l'intérêt que le couple suscite reste énorme, et que comme vous pouvez le voir dans les journaux, la fascination est sans fin.

On a pu lire beaucoup de comparaisons faites entre Kate et diana. pour vous, est-ce pertinent ? Kate et Diana n'ont rien en commun, excepté le fait qu'elles se soient mariées avec un héritier de la couronne d'angleterre ! Diana vient d'un milieu très aristocratique. elle était très fragile et beaucoup plus jeune que Charles lorsqu'elle s'est mariée. Kate n'a pas le même âge et n'est pas de la même génération. elle est bien plus moderne ! elle a beaucoup en commun avec William. Je ne vois pas comment l'on peut faire des comparaisons. L'une a les cheveux courts et blonds, tandis que l'autre les a sombres et longs. elles ne se ressemblent même pas ! Je ne suis pas sûre que Kate veuille marcher dans son sillon. Je suis persuadée qu'elle est consciente de son rôle. Je pense aussi que William et elle se soutiennent bien plus mutuellement qu'ils ne sont en compétition. elle vient aussi d'un foyer stable et plein d'amour. elle est très proche de sa famille.

Quel va être son rôle maintenant qu'elle fait partie de la famille royale ? De façon évidente, elle en assurera la représentation. Je pense aussi que c'est un rôle qu'elle peut se créer. Cela sera intéressant de voir ce qu'elle en fera. Le point de vue cynique consiste à dire que son rôle tient à produire un héritier. Je suis sûre qu'elle voudra créer une famille rapidement, car elle est plus âgée que sa mère quand elle l'a eue. Mais qui sait ? J'imagine qu'elle s'engagera dans des missions humanitaires et un travail de charité. sa position n'est pas si aisée que cela car elle est pieds et poings liés à la famille royale, et elle doit donc faire constamment attention à ce qu'elle dit et fait. C'est une grande pression !

« Kate Middleton & le Prince William. La nouvelle princesse d'Angleterre », Original Books, 253 pages.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents