"LORIENT, C EST L OPPORTUNITÉ RÊVÉE"
3 pages
Français

"LORIENT, C'EST L'OPPORTUNITÉ RÊVÉE"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"LORIENT, C'EST L'OPPORTUNITÉ RÊVÉE" Vous revenez en France après votre périple britannique. Quel regard portez-vous sur ce retour en France ? Je voulais trouver un club où je pourrais prendre du plaisir et jouer de la façon dont j'aime. Le jeu à terre fait de passes rapides et beaucoup de mobilité dans le jeu.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

"LORIENT, C'EST L'OPPORTUNITÉ RÊVÉE"

Vous revenez en France après votre périple britannique. Quel regard portez-vous sur ce retour en France ?

Je voulais trouver un club où je pourrais prendre du plaisir et jouer de la façon dont j'aime. Le jeu à terre fait de passes rapides et beaucoup de mobilité dans le jeu. Lorient, c'est l'opportunité rêvée avec une équipe qui joue aussi bien au ballon.

La présence de Christian Gourcuff a-t-elle été déterminante ?

Forcément. Cela fait longtemps qu'il est là. Il a une vision de jeu. Le foot de cette façon-là j'aime. C'était important de retrouver un club après les blessures que j'ai eues. J'avais besoin de retrouver un coach qui me fasse confiance et jouer le style de jeu qui me convient.

Comment essayez-vous de vous intégrer au système de jeu ?

Je n'ai pas grand chose à faire. Je jouais de la même manière à Clairefontaine en centre de préformation ou à Arsenal. J'ai grandi en jouant comme cela. Ce sont surtout les automatismes à acquérir. Je m'intègre plutôt facilement au groupe et au système. Cela s'est très bien passé même si j'ai eu des petites douleurs à mon arrivée. C'était un peu difficile car j'ai loupé trois semaines de préparation. Depuis cela va de mieux en mieux. J'espère que cela continuer comme cela.

Vous êtes totalement prêt pour être régulièrement titulaire ?

Je fais totalement confiance au coach. C'est lui qui décide s'il estime que je suis totalement à 100% pour me donner plus de temps de jeu. Pour moi être à Lorient et rejouer ce n'est que positif.

A votre place la saison dernière, c'était Kevin Gameiro qui enfilait les buts, vous allez être suivi. Vous allez avoir la pression...

L'an dernier, j'étais au fond du trou. J'avais une rupture des ligament croisés. Être à Lorient, c'est très bien. Je ne me mets pas plus de pression que cela. Retrouvez un bon niveau physique, c'est pour moi le principal. Après j'espère que tout se passera bien pour retrouver de bonnes sensations. Je ne me priverai pas de marquer des buts. Cela fait un an et demi que je ne joue pas. Je ne veux pas brûler les étapes.

Vous avez signé pour un an. Pourquoi aussi peu de temps ?

J'ai signé pour un an avec une option pour trois ans de plus. Que ce soit moi ou le club, nous avons décidé faire le point en novembre. C'est une sécurité pour nous tous comme je n'ai pas joué depuis plus d'un an.

Quel regard portez-vous sur la saison de Lorient ?

Dans une saison, le début est important Si nous arrivons à nous positionner dans le haut du tableau après c'est plus facile. Si nous sommes vers le bas, nous jouerons avec la pression. Ce sera plus dur. Nous sommes tous motivés pour faire quelque chose de bien.

"IL Y A SIX MOIS JE N'AVAIS PLUS ENVIE DE JOUER AU FOOTBALL"

Dans le jeu, quelles différences faites-vous entre l'Angleterre et la France ?

En Angleterre, cela attaque non-stop. En arrivant à Lorient, j'ai senti cette différence. Ici nous gardons la balle pour aller en attaque ensuite. Physiquement, il y a plus d'engagement également en Angleterre.

Vous êtes parti très jeune en Angleterre, quels souvenirs en gardez-vous ?

Aujourd'hui, je ne garde que de bons souvenirs. C'était magique de partir à Arsenal à 16 ans et d'y avoir jouer pendant 9 ans. S'entraîner avec les meilleurs joueurs du monde, ce n'est que du bonheur.

Vous avez une relation particulière avec Arsène Wenger ?

Je l'ai considéré comme un deuxième père. Il m'a beaucoup aidé. On a toujours de très bonnes relations.

Et votre avenir alors ?

Il y a six mois, je n'avais plus envie de jouer au football. Reprendre ce goût avec Lorient, cela me donne beaucoup d'espoir. J'ai de bonnes saisons devant moi. J'étais blessé, je ne voulais plus. Après Middlesbrough, je me demandais ce que j'allais retrouver. C'était différent d'Arsenal. Ça balançait devant, je prenais beaucoup de coups, j'en avais assez. A Lorient, le fait d'avoir le ballon au sol, de l'obtenir dans les pieds c'est super.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents