Lucas Dupont : " Il faut garder les pieds sur terre"
2 pages
Français

Lucas Dupont : " Il faut garder les pieds sur terre"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Lucas Dupont : " Il faut garder les pieds sur terre" Etes-vous prêt à franchir ce fossé qui existe entre Pro D2 et Top 14 ? On s'y prépare depuis la reprise. Il faut être prêt pour essayer d'être au niveau du Top 14.

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 57
Langue Français

Extrait

Lucas Dupont : " Il faut garder les pieds sur terre"

Etes-vous prêt à franchir ce fossé qui existe entre Pro D2 et Top 14 ? On s'y prépare depuis la reprise. Il faut être prêt pour essayer d'être au niveau du Top 14. On verra, mais nous y croyons ! Après le titre et dix essais à votre compteur personnel, il y a eu cette convocation par Philippe Saint-André à Marcoussis pour des tests physiques.

Qu'est-ce que cela vous inspire avec le recul ? Ces tests ne pouvaient pas être un objectif en début de saison ! Je voulais réussir une belle saison avec mon club avec la montée au bout. Je suis donc très content. Je n'ai pas été déçu de ne pas être retenu pour la tournée en Argentine car en allant à ces tests, je savais que même en faisant une seconde aux vingt mètres, je ne pourrais pas y aller (rires). Il est normal de ne pas prendre un joueur qui n'avait jamais joué en Top 14. Ceux qui sont partis le méritaient beaucoup plus que moi. Mais cela ne m'a pas empêché d'être motivé pour les tests. C'était important pour l'année à venir.

Cela vous a quand même donné l'envie d'y revenir et cette fois d'aller plus loin ?

"L'équipe avait déjà fière allure la saison dernière"

Bien sûr. On va voir comment cela se passera cette année. Mais il faut garder les pieds sur terre. Il y a un an, tout cela n'était pas d'actualité. Aujourd'hui, je vais essayer de continuer pour vivre de nouvelles belles choses.

Avec l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs, Grenoble s'est-il donné les moyens de réussir ? On s'est bien renforcé dans tous les secteurs. Mais déjà avec les joueurs qui étaient en Pro D2 l'an dernier, l'équipe avait fière allure. Il suffit de regarder ce qu'a réussi Bordeaux avec une équipe qui n'avait pas tellement changé et qui ressemblait à celle qui nous avait battus en demi-finale l'année précédente. Nos recrues nous apportent beaucoup, mais il y a aussi l'ossature de l'année dernière.

Le départ de votre frère Hugo pour Romans n'est-il pas difficile à gérer alors que vous avez toujours été ensemble jusqu'ici ? On se voit en dehors du rugby. Je suis quand même déçu pour lui, mais il n'y a pas mort d'homme et il n'y a pas que le rugby dans la vie ! Cela ne nous empêche pas d'être ensemble par ailleurs et cela ne me perturbe pas plus que cela.

Lucas Dupont Né le 19 mars 1990 à Echirolles (France) 1m78 - 82 kg - Ailier Clubs successifs : Echirolles (équipes de jeunes), Grenoble (depuis 2007) Palmarès : Champion de France Pro D2 (2012)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents