Mazzonetto, fidèle parmi les fidèles
2 pages
Français

Mazzonetto, fidèle parmi les fidèles

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Mazzonetto, fidèle parmi les fidèles "On retrouve toujours avec plaisir le Top 14" lance Jean-Marc Mazzonetto qui a déjà évolué au plus haut niveau avec le Stade Montois où il est arrivé en 2004.

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 22
Langue Français

Extrait

Mazzonetto, fidèle parmi les fidèles

"On retrouve toujours avec plaisir le Top 14" lance Jean-Marc Mazzonetto qui a déjà évolué au plus haut niveau avec le Stade Montois où il est arrivé en 2004. L'occasion pour l'expérimenté numéro 15 d'évoquer la différence entre la Pro D2 et le Top 14. "Il y a des effectifs plus fournis et même s'il y a un écart très important entre les deux niveaux, on a pu constater que Bordeaux a réussi à se maintenir brillamment. Il faudra penser à jouer et on avisera chaque week-end" poursuit-il. Et de lâcher : "Avec l'envie, tout est réalisable, mais il faut quand même s'en donner les moyens pour espérer rivaliser avec les grosses cylindrées". L'intéressé qui était donc du dernier passage du Stade Montois en Top 14 se souvient de "la jeunesse de l'équipe qui était un peu euphorique, mais qui n'avait pas un banc très profond pour faire face aux matches du Top 14 et du Challenge Européen". Mont-de-Marsan aborde la saison "avec de la quantité et de la qualité". Pour Jean-Marc Mazzonetto, le Stade Montois dispose d'un groupe capable de relever le défi. "J'espère que nous y parviendrons, en prenant du plaisir et des points pour sortir la tête de l'eau". Des points qu'il faudra arracher dès l'entame du championnat... avec deux déplacements à Biarritz et Toulouse. "Mais je pense que si toutes les équipes jouent avec leurs armes, il faudra rivaliser avec Grenoble, peut-être encore Bordeaux et même Agen. On verra comment on pourra se situer dès les premières journées" assure celui qui a eu l'occasion de poursuivre la saison de manière très agréable en étant retenu avec les Barbarians pour la tournée au Japon. "Une expérience merveilleuse qui m'a permis de découvrir des joueurs du Top 14 avec un état d'esprit énorme, une joie de vivre et beaucoup de simplicité". Reconnaissant "être arrivé à tâtons", il est ressorti de cette belle aventure "avec des yeux d'enfant émerveillés après avoir passé de très bons moments avec les joueurs et une superbe équipe encadrante qui a fait partager son expérience et sa passion du rugby" (composée de Jean-Pierre Rives, Laurent Pardo, Denis Charvet, Jean-Pierre Garruet, Jean-François Tordo). "C'est vrai qu'André Boniface m'a fait un beau cadeau en m'appuyant et j'ai eu envie de faire honneur au Stade Montois". Ce que Jean-Marc Mazzonetto va s'évertuer à continuer à faire durant toute la saison !

"On verra comment on pourra se situer dans les premières journées"

Jean-Marc Mazzonetto Né le 7 octobre 1983 1m80 - 89 kg - Arrière Clubs successifs : Lectoure (équipes de jeunes), Agen (centre de formation), Mont-de-Marsan (depuis 2004)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents