"ME METTRE EN VALEUR AVEC LE MAILLOT DU TFC"
2 pages
Français

"ME METTRE EN VALEUR AVEC LE MAILLOT DU TFC"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"ME METTRE EN VALEUR AVEC LE MAILLOT DU TFC" Qu'est ce qui vous a poussé à quitter Saint-Etienne ? J'avais surtout envie de changement et de connaître autre chose. Ça faisait six ans que j'étais à Saint-Etienne et j'estimais donc que c'était le bon moment pour partir même si j'ai vécu vraiment six bonnes années là-bas. Quels ont été les arguments du TFC ? Les dirigeants m'ont assuré qu'ils allaient garder la même ossature malgré les départs de certains joueurs en fin de contrat. Cela m'a plu car il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux dans cette équipe et j'avais envie d'en faire partie. Le discours du coach m'a également séduit surtout qu'il me voulait depuis plus d'un an et demi. Il est revenu à la charge à plusieurs reprises. Donc voir qu'il me désirait vraiment, ça a fini par me convaincre définitivement de signer en faveur du TFC. Qu'est-ce qui a fait la différence avec Rennes qui s'était également manifesté ? Le Stade Rennais s'était aussi renseigné à mon sujet mais ils n'ont pas été jusqu'au bout et ont fini par lâcher l'affaire contrairement à Toulouse qui a su se montrer patient et a fait les efforts nécessaires pour me recruter. En plus au TFC, il y a de nombreux joueurs que j'ai côtoyés en équipe de France Espoirs. Grâce à cela, je savais où je mettais les pieds car j'en avais discuté avec eux. D'autres clubs étaient-ils intéressés ?

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

"ME METTRE EN VALEUR AVEC LE MAILLOT DU TFC"

Qu'est ce qui vous a poussé à quitter Saint-Etienne ? J'avais surtout envie de changement et de connaître autre chose. Ça faisait six ans que j'étais à Saint-Etienne et j'estimais donc que c'était le bon moment pour partir même si j'ai vécu vraiment six bonnes années là-bas.

Quels ont été les arguments du TFC ? Les dirigeants m'ont assuré qu'ils allaient garder la même ossature malgré les départs de certains joueurs en fin de contrat. Cela m'a plu car il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux dans cette équipe et j'avais envie d'en faire partie. Le discours du coach m'a également séduit surtout qu'il me voulait depuis plus d'un an et demi. Il est revenu à la charge à plusieurs reprises. Donc voir qu'il me désirait vraiment, ça a fini par me convaincre définitivement de signer en faveur du TFC.

Qu'est-ce qui a fait la différence avec Rennes qui s'était également manifesté ? Le Stade Rennais s'était aussi renseigné à mon sujet mais ils n'ont pas été jusqu'au bout et ont fini par lâcher l'affaire contrairement à Toulouse qui a su se montrer patient et a fait les efforts nécessaires pour me recruter. En plus au TFC, il y a de nombreux joueurs que j'ai côtoyés en équipe de France Espoirs. Grâce à cela, je savais où je mettais les pieds car j'en avais discuté avec eux.

D'autres clubs étaient-ils intéressés ? J'ai eu des contacts avec des clubs étrangers, notamment en Allemagne, mais j'ai préféré rester en France pour continuer à progresser et m'imposer en Ligue 1.

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une évolution de passer de Saint-Etienne à Toulouse ? Je le pense sinon je ne l'aurais pas fait. Dans ma carrière, jusqu'à maintenant, je n'avais connu que mon club formateur. Ce changement va me permettre d'évoluer et de progresser encore plus. Je vais continuer à travailler comme je l'ai toujours fait et tout donner pour prouver que les dirigeants toulousains ne se sont pas trompés en misant sur moi.

Où en êtes-vous de votre blessure à la cheville ? Depuis la fin de saison dernière, je traîne une blessure qui m'a fait manquer le début du championnat. J'ai repris progressivement les appuis avec les crampons et le travail devant le but pour être à la disposition de l'entraîneur le plus tôt possible.

Etiez-vous impatient de débuter avec votre nouveau club ? Evidemment. Il me tardait de revêtir le maillot toulousain et d'effectuer mes premiers pas au Stadium. Quand on arrive dans un nouveau club, on a toujours envie de montrer ce que l'on sait faire. J'avais hâte de retrouver toutes mes sensations et de me mettre en valeur avec le maillot du TFC sur les épaules.

"JE SAVAIS OÙ JE METTAIS LES PIEDS"

Comment se passe votre entente avec Umut Bulut ? Pour le moment, tout se passe bien. Nous n'avons pas encore beaucoup évolué ensemble mais nous étions logés dans le même hôtel, ce qui nous a permis de créer des liens.

Que peut viser Toulouse cette saison ? Le club a fait un bon recrutement et, vu la qualité de l'effectif, je pense que nous pouvons réaliser une bonne saison. Les premières places ne sont pas pour nous mais nous pouvons largement terminer dans le top 10.

Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels ? Comme tout attaquant, je me suis fixé des objectifs en terme de buts. Mais je préfère ne rien dire et le garder pour moi.

Quel style d'attaquant êtes-vous ? Ma principale qualité est ma vitesse. Je suis un attaquant qui aime prendre les espaces et la profondeur. Mais j'ai encore beaucoup de travail pour évoluer et poursuivre ma progression notamment dans la finition. C'est le domaine qui me fait le plus défaut et que je dois améliorer pour devenir un grand attaquant.

Revenir à Geoffroy-Guichard sera-t-il un moment particulier pour vous ? Je n'ai pas regarder le calendrier pour savoir quand aura lieu la rencontre (mercredi 21 septembre, ndlr) mais ça me permettra de revoir quelques amis et les membres du staff. J'ai gardé des bons souvenirs de mon passage là-bas et notamment de Goeffroy-Guichard.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents