MERIEM VEUT SE REFAIRE UNE BEAUTÉ
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MERIEM VEUT SE REFAIRE UNE BEAUTÉ Bastia compte bien de maintenir en Ligue 1, et veut s'en donner les moyens. Dans un club où la moyenne d'âge est de 26 ans, l'entraîneur Frédéric Hantz aimerait apporter un peu d'expérience. Camel Meriem possède un profil qui plairait au sein du club bastiais.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

MERIEM VEUT SE REFAIRE UNE BEAUTÉ

Bastia compte bien de maintenir en Ligue 1, et veut s'en donner les moyens. Dans un club où la moyenne d'âge est de 26 ans, l'entraîneur Frédéric Hantz aimerait apporter un peu d'expérience. Camel Meriem possède un profil qui plairait au sein du club bastiais.

Qu'il est difficile pour un jeune joueur prometteur de confirmer. Demandez à Camel Meriem. L'ancien Monégasque, aujourd'hui âgé de 32 ans et qui évolue actuellement à Nice, est un de ces joueurs à fort potentiel et très vite remarqué par les grands clubs qui, malheureusement, s'est brûlé les ailes trop jeune. Formé à Sochaux où il est repéré jeune par Jean Fernandez, alors l'entraîneur de l'équipe sochalienne.

Très vite comparé à Zinedine Zidane, il est annoncé comme son successeur. Et comme son modèle, Meriem s'engage à Bordeaux, mais pas avec la même réussite. Trop irrégulier dans ses performances, il ne retrouve pas le niveau de jeu qui était le sien dans le Doubs, peut-être orphelin de ses compères d'attaques, les Sochaliens Pierre-Alain Frau et Mickaël Pagis. Et malgré un prêt d'une saison du côté de Marseille, où il revit, et se montre sous son meilleur jour, il ne confirmera pas par la suite. Un passage ensuite à Monaco, où il est surnommé "Casper" tant il passe au travers de la plupart de ses matchs, avant de se retrouver six mois sans club, et de s'exiler en Grèce, à l'Aris Salonique, d'où il repart quasiment aussi vite qu'il est arrivé. Puis, en 2010 il s'engage avec Arles-Avignon, le promu surprise qui recrute l'ex-Sochalien pour son expérience. Malgré la saison compliquée du club provençale, lui surnage et réalise une saison plus qu'intéressante. Libre de tout contrat après la descente du club en Ligue 2, l'OGC Nice saute sur l'occasion pour faire signer l'international (3 sélections). On se dit alors que sa carrière repart, à 30 ans passés. Mais après une première année où il n'a pas beaucoup joué, Claude Puel n'a pas l'air de compter sur lui cette saison. Il n'en fallait pas plus pour que le joueur, qui a déjà joué pour sept clubs différents, soit annoncé partant.

APPORTER SON EXPÉRIENCE

Le plus gros de sa carrière étant maintenant derrière lui, il veut profiter de ses dernières années dans le monde professionnel pour prendre du plaisir sur le terrain, sans pour autant manquer d'ambition. Un nouveau défi qu'est prêt à lui proposer Bastia. Promu cette année en Ligue 1, le club corse surprend en ce début se saison, mais manque malgré tout d'expérience. Désireux d'encadrer ses jeunes afin de les faire progresser, Frédéric Hantz aimerait rapatrier Camel Meriem sur l'île de Beauté dans le but de lui proposer du temps de jeu, mais aussi d'apporter son vécu aux jeunes joueurs qui composent majoritairement l'effectif bastiais. Un défi qui pourrait intéresser le joueur niçois qui avait un rôle à peu près similaire du côté d'Arles-Avignon. Un rôle qui lui avait plutôt bien convenu malgré la descente du club en Ligue 2. Peut-être pas assez bien conseillé au début de sa carrière, Camel Meriem souhaite apporter son vécu pour que d'autres joueurs ne connaissent pas le même sort que lui. Et quand on voit la renaissance de Jérôme Rothen au sein du club corse, on se dit que peut-être on reverra le Meriem des années sochaliennes. On ne sait jamais.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents