MEXÈS DÉBARQUE À LILLE !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MEXÈS DÉBARQUE À LILLE ! Philippe Mexès ne fait pas partie des plans de Massimiliano Allegri, l'international français est tenu à l'écart de l'effectif professionnel. Le Milan AC cherche en effet à s'en débarrasser à tout prix, quitte à n'exiger aucune somme d'argent pour son transfert.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

MEXÈS DÉBARQUE À LILLE !

Philippe Mexès ne fait pas partie des plans de Massimiliano Allegri, l'international français est tenu à l'écart de l'effectif professionnel. Le Milan AC cherche en effet à s'en débarrasser à tout prix, quitte à n'exiger aucune somme d'argent pour son transfert. L'occasion rêvée pour le LOSC qui compte bien faire ses emplettes à moindre coût.

Arrivé libre en provenance de la Roma l'été dernier, Philippe Mexès était pressenti pour devenir le véritable leader de l'arrière-garde milanaise. Les dirigeants rossoneri voyaient en lui le futur cadre de l'équipe, l'élément capable de stabiliser la défense. Ils comptaient sur le Français pour prendre le relais d'Alessandro Nesta, parti à l'intersaison, aux côtés de Thiago Silva, aujourd'hui, au Paris Saint-Germain. Seulement, le Tricolore a enchaîné les blessures qui l'ont tenu écarté des terrains de très longs mois. Ses performances, quand il était apte, se sont avérées décevantes, à tel point que le joueur formé à Auxerre a fini sur le banc de touche. Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, lui a, malgré tout, fait confiance pour l'Euro, en juin dernier. Mais Mexès a une nouvelle fois été très décevant, ses prestations n'ayant en rien convaincu les observateurs. S'en était trop pour les dirigeants transalpins : Mexès devait partir... Faute de proposition cet été, le Français est resté en Lombardie, mais son transfert pourrait se finaliser en janvier. Le LOSC a fait part de son intérêt pour le stoppeur... Les Nordistes : souhaitent signer l'international français (29 sélections) dès cet hiver. Les responsables lillois estiment qu'il manque un défenseur central à leur effectif pour jouer toutes les compétitions. Seuls Marko Basa (souvent blessé), Aurélien Chedjou et David Rozenhal sont de vrais spécialistes du poste. Rudi Garcia cherche ainsi un autre stoppeur de qualité. La qualité de relance de Mexès intéresse tout particulièrement Garcia, qui voit là une parfaite base de lancement pour le jeu qu'il souhaite déployer.

MEXÈS POUR FAIRE GRANDIR LE CLUB

L'ancien Auxerrois est en effet connu pour sa relance impeccable, longtemps comparée à celle de Laurent Blanc. Le natif de Toulouse a déjà joué 331 matches cumulés en Serie A et en Ligue 1, ainsi que 69 rencontres en Coupe d'Europe, Ligue des Champions et Ligue Europa confondues. Mexès possède donc une très grande expérience au plus haut niveau, à seulement 30 ans. Un atout de toute première importance pour les dirigeants nordistes. Ces derniers veulent encore faire grandir le club et voient l'arrivée de Philippe Mexès comme une opportunité d'y parvenir. Le joueur, quant à lui, se dit très motivé à l'idée de rejoindre le Nord. Le challenge sportif est très stimulant puisque le LOSC vise à figurer chaque année en Ligue des Champions. Et puis surtout, il se relancerait totalement avec en point de mire une place en équipe de France, lui qui ne veut absolument pas rater la Coupe du monde 2014 au Brésil, sa dernière compétition internationale avec les Bleus. Les différentes parties devraient très vite se mettre d'accord, étant donné que tout le monde souhaite que le transfert se réalise...


  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents