MICHU LA PERLE VENUE D ESPAGNE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MICHU LA PERLE VENUE D'ESPAGNE Il fait plus d'un mètre 75, il ne joue ni au Barça ni au Real, et ne compte, pour le moment, aucune sélection avec l'équipe nationale espagnole. Son nom ne vous dit peut être pas grand-chose, à moins que vous soyez supporter du Rayo Vallecano.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

MICHU LA PERLE VENUE D'ESPAGNE

Il fait plus d'un mètre 75, il ne joue ni au Barça ni au Real, et ne compte, pour le moment, aucune sélection avec l'équipe nationale espagnole. Son nom ne vous dit peut être pas grand-chose, à moins que vous soyez supporter du Rayo Vallecano. Il n'a rien à voir avec l'homme en costume bleu des nuits parisiennes, et cette année il ne fait pas rire les défenses ibériques. Miguel Pérez Cuesta, surnommé Michu, est la révélation espagnole de cette saison. Actuellement à trois points du podium de la Liga, son équipe le Rayo Vallecano fait peur aux grosses écuries du championnat espagnol. Auteur de 13 buts en 24 matches, faisant de lui le meilleur buteur espagnol de la Liga (devant Llorente et Soldado, excusez du peu), ce milieu offensif longiligne à la chevelure claire, porte son équipe vers les sommets.

UNE SOMME DÉRISOIRE

Peu connu, et arrivé l'été dernier du Celta Vigo, il explose cette année. Son coéquipier Emiliano Armenteros, a récemment déclaré : "Tout le monde le voit, ça serait une belle récompense pour lui d'être appelé en sélection. Cette saison, il prouve qu'il est à un très grand niveau. Il apporte énormément à l'équipe, c'est impressionnant." Un bel hommage. Michu, du haut de son mètre 90, fait du promu madrilène un possible outsider pour les places européennes. Avec un budget limité, près du gouffre financier et sportif il y a peu, son prix serait dérisoire, pour ceux qui souhaitent s'attacher ses services. On parle d'une clause de 4 à 5 millions d'euros.

Une somme qui serait dans les cordes de l'OM, pour animer son jeu offensif la saison prochaine. Une arrivée qui permettrait à l'équipe phocéenne de ne pas prendre trop de risque financièrement, et pouvant réaliser une plus-value intéressante à la revente, à l'image d'un Franck Ribéry ou d'un Didier Drogba. Le profil du meneur espagnol, enflammerait les tribunes du Vélodrome, où il aurait tout d'une icône. Capable de jouer des deux pieds, et habile de la tête, comme il l'a prouvé lors de son dernier but face au Racing Santander (victoire 4-2), il offre une palette technique intéressante. Un profil atypique, loin des petits gabarits connus tels que Iniesta, Xavi, Mata, et autre David Silva, mais une merveille de plus au delà des Pyrénées.

Dans les colonnes d'El Confidencial, le président Raul Martin Presa souligne : "Dans notre situation, nous sommes une équipe vendeuse. La majeure partie de nos recettes servira à résoudre les problèmes de salaires et nous tenterons de confectionner un effectif comme celui de cette année. Un club doit grandir étape par étape. Le Rayo sort d'une situation très difficile. Il était au bord de la disparition." Né à Oviedo dans les Asturies, le 21 mars 1986, où il a effectué ses débuts, le joueur aimerait maintenant se hisser au niveau européen, pour se révéler aux yeux du grand public. Marseille serait le club idéal pour enfin s'expatrier, connaître les rencontres européennes et honorer une première sélection avec la Roja.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents