Cette publication est accessible gratuitement

Partagez cette publication

MILLESIME Avocats : une complémentarité
nécessaire
Comment percevez- vous l'évolution de votre profession ? Nous exerçons bien évidemment des missions de conseil, mais nous revendiquons le caractère juridictionnel de notre activité. En effet, par exemple, celui qui plaide les contrats est le mieux placé pour les rédiger et insérer dans le texte les clauses indispensables pour prévenir un litige ou régler celui-ci dans les meilleures conditions. Notre clientèle recherche d'ailleurs de plus en plus un accompagnement de notre part dans ce qui est complexe afin que nous organisions le risque procédural.
Nathalie Planet, Stéphane Despaux et Jacques VincensComment avez- vous organisé l'exercice de votre profession au regard des exigences du monde de l'entreprise ?traite Je les affaires de droit pénal, lesquelles touchent des domaines très distincts en droit des affaires (abus de biens sociaux, accidents du travail, harcèlement...), ainsi que le droit prud'homal et syndical. Stéphane Despaux a la responsabilité du droit de la construction et de celui des assurances, concernant les marchés privés ou publics, et du risque industriel, domaine dans lequel j'interviens aussi activement. Enfin, Nathalie Planet est en charge du droit familialpatrimonial-successoral, considéré ici du côté entreprise (par exemple, lors du divorce d'un chef d'entreprise, il s'agit d'étudier les conséquences sur sa société, les parts sociales, en particulier si le conjoint est salarié ou associé, etc...).
Comment se compose votre clientèle ?clientèle est composée d'institutionnels, de PME Notre plus ou moins importantes, et de certains grands groupes répartis sur la France entière: compagnies d'assurances, promoteurs immobiliers, entreprises de BTP, propriétés viticoles...
Quel est le principal atout de votre cabinet ?Chaque avocat de Millésime intervient à son niveau en fonction de son activité dominante : cependant il n'agit pas seul mais avec ses associés, en toute complémentarité.
MILLESIME AvocatsCours Aristide Briand 33000 Bordeaux Tél. : 05 56 44 45 10 116,
www.millesime-avocats.fr
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin