MODESTE SANS FAUSSE MODESTIE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MODESTE SANS FAUSSE MODESTIE Les Verts ont un objectif lors de ce Mercato : compenser les départs de Dimitri Payet et Emmanuel Rivière, deux éléments moteurs du groupe depuis deux saisons, Pierre- Emerick Aubameyang et Florent Sinama-Pongolle n'ayant pas réussi à combler ce vide laissé par les deux anciennes vedettes du Forez.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

MODESTE SANS FAUSSE MODESTIE

Les Verts ont un objectif lors de ce Mercato : compenser les départs de Dimitri Payet et Emmanuel Rivière, deux éléments moteurs du groupe depuis deux saisons, Pierre-Emerick Aubameyang et Florent Sinama-Pongolle n'ayant pas réussi à combler ce vide laissé par les deux anciennes vedettes du Forez. Très concrètement, les dirigeants stéphanois se sont mis en quête d'un "attaquant de pointe athlétique". Dans ce contexte, quoi de mieux que la réactivation des pistes laissées en jachère cet été. Suivi il y a quelques mois, mais resté à Bordeaux suite au refus des Girondins de le laisser partir, Anthony Modeste est donc redevenu une option pour le Mercato hivernal des Verts. D'autant qu'avec un jeu passant essentiellement par les côtés (Saint-Etienne fait partie des équipes de Ligue 1 qui centrent le plus), Christophe Galtier verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un joueur capable de s'imposer dans les airs et de réceptionner les centres qui ne trouvent aujourd'hui pas preneur. Avec sa taille (1m86) et ses 73 kg sur la balance, Modeste dispose d'atouts non négligeables pour s'emparer de ce rôle. Lui qui n'est toujours pas parvenu à franchir un palier depuis son arrivée en Gironde. L'attaquant français qui peine à confirmer les espoirs placés en lui est en effet devancé par Yoann Gouffran et Nicolas Maurice-Belay dans la hiérarchie des avants-centres établie par Francis Gillot. Même le jeune Henri Saivet (21 ans) semble offrir plus de garanties à ses yeux... Et rien ne semble en mesure d'inverser la tendance. Pas même une blessure d'un de ses coéquipiers.

UN PRÊT PLUTÔT QU'UN TRANSFERT SEC

La situation personnelle de Modeste, devenue inextricable au fil des semaines, renforce l'hypothèse d'un départ prochain. Et s'il est devenu impérieux pour lui de se relancer ailleurs qu'à Bordeaux, il y a une bonne raison à cela. Une des spécificités de Modeste tient en effet à sa propension à s'acclimater avec une certaine aisance à un nouvel environnement : tout se passe comme si le fait de changer de club lui était bénéfique. Lors de sa première saison à Angers, l'ancien niçois a inscrit la bagatelle de 20 buts en 37 matches de Ligue 2. Idem lors de son passage à Bordeaux : c'est à cette occasion qu'il a réalisé le deuxième meilleur total de buts de sa carrière (10 buts). De nouveaux partenaires, un nouvel entraîneur, des méthodes différentes : Modeste paraît trouver dans ces chambardements successifs une fraîcheur perdue. Un départ vers Saint-Etienne semble à même de donner un coup de fouet à sa carrière tout en lui offrant des conditions idéales : les ambitions du club sont claires (terminer dans les dix premiers) et il devrait disposer d'un temps de jeu acceptable. Mais si l'affaire colle du côté du joueur, qu'en est-il des finances stéphanoises ? Plus prosaïquement, les Verts ont-ils les reins assez solides pour prendre en charge ce transfert sans compromettre la santé financière du club ? Si les comptes sont à l'équilibre grâce à la vente de Payet et Rivière (22 millions d'euros en tout) et si une partie du transfert de Gomis (500 000 euros) atterrira dans les caisses en juin prochain, l'ASSE ne dispose pas de moyens illimités. Un prêt, qui permettrait à l'international Espoirs de rester lié aux Girondins tout en grappillant du temps de jeu chez une formation mieux classée et aux Verts de se renforcer à moindre coût, ressemble donc à la martingale idéale.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents