MONSOREAU NE PORTE PLUS SA CROIX
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MONSOREAU NE PORTE PLUS SA CROIX Intégré dans le groupe des lofteurs de l'AS Saint-Etienne, Sylvain Monsoreau n'a pas mis beaucoup de temps pour comprendre qu'il n'était plus désiré chez les Verts.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

MONSOREAU NE PORTE PLUS SA CROIX

Intégré dans le groupe des lofteurs de l'AS Saint-Etienne, Sylvain Monsoreau n'a pas mis beaucoup de temps pour comprendre qu'il n'était plus désiré chez les Verts. Pourtant, auteur d'une saison pleine avec l'ASSE la saison dernière (31 matches), il ne fait plus partie des plans de Christophe Galtier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Même si Sylvain Monsoreau avait été annoncé, pendant un temps au Dynamo Zagreb, il n'en est rien. Et c'est finalement à Nancy qu'il devrait pouvoir se relancer, sous les ordres de son ancien mentor Jean Fernandez. Mais le seul hic, c'est le contrat de Sylvain Monsoreau qui ne prend fin que dans six mois. Alors, Jean Fernandez espère arriver très vite à un compromis avec Roland Romeyer, le co-président du club, pour permettre à l'ancien sochalien d'être opérationnel rapidement. Une issue qu'il espère trouver très vite pour celui qui ne peut s'entraîner qu'avec la CFA et dont le club souhaite se débarasser. Alors qu'il a disputé plus de 30 rencontres sous les couleurs des Verts pendant la saison dernière, les dirigeants lui reprocheraient les mauvais chiffres affichés par la défense stéphanoise. Ils ont ainsi encaissé 47 buts en 31 matches, une faute imputable à Sylvain Monsoreau ? Faux. Selon l'ancien lyonnais, l'équipe n'a encaissé que 29 buts sur les 31 rencontres auxquelles il a pris part. Autant dire qu'il ne comprend pas cette situation qu'il a jugée "difficile à vivre" dans une interview accordée au journal Le Foot Saint-Etienne. Une chose est sûre, St-Etienne aurait tout intérêt à le céder (tout comme pour les autres lofteurs Bayal Sall et Boubacar Sanogo). A eux trois, ils coûtent 6 millions d'euros de salaires par an. Enfin, ce potentiel nouveau défi pourrait bien être le dernier de sa carrière, comme un baroud d'honneur.

JEAN FERNANDEZ L'A EU À SOCHAUX

Il ne faut pas s'y tromper, le recrutement de Sylvain Monsoreau intervient à un moment où Nancy est dans une mauvaise passe. Auteurs d'un mauvais début de saison, - les Lorrains étaient positionnés à la 18ème place à la fin de la 15ème journée -, les coéquipiers de Niculae n'ont pas d'autre choix que d'être actifs au Mercato d'hiver. La défense de Nancy n'a pas été irréprochable avec 18 buts encaissés, laissant ainsi le devoir, à la direction du club, de recruter un défenseur pas cher. Jean Fernandez, l'entraîneur de l'ASNL, a pensé à Sylvain Monsoreau, un joueur qui présente l'avantage d'être efficace sur coups de pieds arrêtés. On se souvient, qu'entre 1999 et 2005, en 143 rencontres sous les couleurs du FC Sochaux, il avait marqué 10 buts. Son jeu de tête peut donc être précieux pour une formation en panne sèche offensivement. Les Lorrains tournent à moins d'un but par match, en moyenne, depuis le début du championnat. Mais le natif de St-Cyr (Yvelines) réussira-t-il à s'imposer en défense centrale face à la concurrence incarnée par la présence d'André Luiz, utilisé à 14 reprises en 15 journées de championnat ? Sans oublier le défenseur de 27 ans, Jordan Lothies, membre de l'effectif nancéien depuis trois saisons maintenant. Peutêtre, que Jean Fernandez, qui l'avait révélé au grand public, lors de son passage à Sochaux, réussira-t-il à rebooster la carrière de Sylvain Monsoreau, son ancien protégé ? Le joueur et le club l'espèrent.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents