Mont-de-Marsan, promu aux dents longues
1 page
Français

Mont-de-Marsan, promu aux dents longues

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Mont-de-Marsan, promu aux dents longues Une belle saison 2010-2011 leur a permis de monter en CFA. Cette belle ascension est sûrement due à l'arrivée de Bruno Scipion à la tête de l'effectif landais.

Informations

Publié par
Publié le 14 septembre 2011
Nombre de lectures 20
Langue Français

Extrait

Mont-de-Marsan, promu aux dents longues

Une belle saison 2010-2011 leur a permis de monter en CFA. Cette belle ascension est sûrement due à l'arrivée de Bruno Scipion à la tête de l'effectif landais. L'ancien footballeur professionnel originaire de la Basse-Normandie a écumé les clubs nationaux français tels que Tinqueux, le FC Mulhouse, le SC Draguignan ou encore le Racing Club Epernay Champagne qu'il a quitté à la fin de l'année 2010. Scipion est venu apporter son expérience et son caractère bien trempé. Sa vision du football colle parfaitement à la mentalité de l'équipe puisque les Montois se sont hissés en CFA grâce à une victoire implacable contre Brive la saison dernière (4-0). Le début de saison du club s'inscrit d'ailleurs dans cette continuité avec seulement 1 défaite, 1 nul pour 2 victoires au bout de la 4ème journée. Désormais, la ligne de conduite est claire pour l'entraîneur nordiste : "Il faut obtenir le maintien le plus rapidement possible et le plus confortablement possible." Mais une part du mérite revient sûrement à Pierre Aristouy, attaquant formé à Nantes auteur de 2 buts en ce début de saison. Cyril Brethous, le second attaquant montois a quant à lui inscrit un but et contribue également à l'ascension de son équipe sur le podium. A noter l'arrivée de quatre joueurs dans l'effectif montois. Mathieu Mongis, gardien de but issu de Libourne, Antoine Abrassard, ex-défenseur de Villefranche, Camille Nevers, ancien défenseur de Imphy Decize et enfin un attaquant, Yohann Sauvestre qui jouait à Bayonne. L'avant-centre de 20 ans connaît bien le National et est attendu au tournant par les supporteurs landais.

"Plus de licenciés en football qu'en rugby"

Le rugby montois qui faisait de l'ombre au club de CFA est en phase d'être détrôné par les belles performances des Jaune et Noir. Selon l'actuel entraîneur de l'équipe, il y aurait "plus de licenciés en football qu'en rugby." Scipion persiste et signe. "On a notre place et nos supporteurs. Rien que l'année dernière, on a eu 2000 supporteurs toute la saison." En effet, le stade de l'Argenté peut accueillir jusqu'à 6000 adeptes du ballon rond. Mont-de-Marsan possède à présent 11 points et compte bien maintenir le cap. Avis partagé par l'entraîneur qui définit l'effectif montois comme un "club bien structuré et sain." Avant d'ajouter. "Le président du club n'a pas d'ambitions déraisonnées et il ne nous met pas la pression. On sait qu'on a tous une part de responsabilité dans le club." Les hommes de Bruno Scipion vont donc tenter de ramener d'autres points de leurs prochains matches. Matches qu'ils aborderont "comme tous les autres" nous assure l'entraîneur montois, sans aucune pression même si la volonté de monter en National n'est pas loin. "On y pense, c'est sûr."

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents