MOUKANDJO PEUT SABRER LE CHAMPAGNE !
2 pages
Français

MOUKANDJO PEUT SABRER LE CHAMPAGNE !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MOUKANDJO PEUT SABRER LE CHAMPAGNE ! Reims revient en Ligue 1, une première depuis 1979. Les Champenois ne comptent pas se rater et espèrent bien rester durablement dans l'élite. Pour cela, ils devront s'en sortir cette saison, qui s'annonce d'ores et déjà difficile...

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 42
Langue Français

Extrait

MOUKANDJO PEUT SABRER LE CHAMPAGNE !

Reims revient en Ligue 1, une première depuis 1979. Les Champenois ne comptent pas se rater et espèrent bien rester durablement dans l'élite. Pour cela, ils devront s'en sortir cette saison, qui s'annonce d'ores et déjà difficile... Cela étant, les dirigeants rémois ont réalisé un recrutement intelligent avec les renforts de Fofana, Fauvergue ou encore Ghilas. Mais Hubert Fournier n'est pas rassasié puisqu'il vient de demander à ses dirigeants l'arrivée d'une nouvelle recrue en janvier prochain. Il souhaite la venue d'un buteur supplémentaire. Benjamin Moukandjo serait visé.

Le Nancéien n'est vraiment pas en réussite depuis son arrivée en Lorraine. Recruté à l'été 2011, le buteur camerounais n'a inscrit que 5 buts en 27 matches disputés. Pire : les dirigeants nordistes lui reprochent un manque d'implication dans le jeu. L'attaquant était pourtant une véritable révélation lorsqu'il avait signé à Monaco en 2010. En provenance de Nîmes, le Camerounais avait permis aux Monégasques de croire au maintien jusqu'au bout grâce à une fin de saison canon. Depuis, le Lion Indomptable déçoit, à tel point que le président Rousselot chercherait à s'en séparer. L'ASNL, à l'instar d'une majorité de clubs de Ligue 1, se trouve dans une situation financière précaire et doit réaliser d'importantes économies. Le salaire de Moukandjo est donc lourd à porter pour les finances lorraines. Son concurrent direct, Djamel Bakar a, lui, toute la confiance de Jean Fernandez qui voit en ce dernier un joueur en devenir. L'ancien Monégasque a donc été poussé vers la sortie.

UN PRÊT AVEC OPTION D'ACHAT ?

Plusieurs clubs se sont positionnés concrètement sur le dossier. Parmi eux, le Stade de Reims serait tout particulièrement intéressé par un prêt en janvier afin de renforcer sa ligne offensive. Le promu veut se doter d'un véritable finisseur, ayant déjà fait ses preuves dans l'élite. Les attaquants rémois ont, presque tous, fait leurs gammes en Ligue 2, à l'exception notable de Nicolas Fauvergue. Une dose d'expérience au plus haut niveau manque donc cruellement aux Champenois. Une recrue expérimentée est ainsi fortement conseillée en vue du maintien en fin de saison. Moukandjo apparaît comme l'occasion à saisir ! Fort de deux années à jouer le maintien avec l'AS Monaco et l'AS Nancy Lorraine, l'international camerounais apporterait un vrai plus sur le front de l'attaque rémoise. L'avant-centre présente un profil complet, à la fois capable de prendre les espaces grâce à sa vitesse et de perforer les défenses avec sa puissance. Du haut de son mètre quatre-vingt, il se montre fort utile dans les duels aériens, ce qui assure une véritable présence sur les coups de pied arrêtés. Agé de 23 ans, Moukandjo est attiré par le challenge que lui offre le promu. L'affaire pourrait se conclure très vite. On parle déjà d'un prêt avec option d'achat automatique en cas de maintien de Reims, à hauteur de 2 millions d'euros.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents