My Senses invente le premier thermomètre textile
1 page
Français

My Senses invente le premier thermomètre textile

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

My Senses invente le premier thermomètre textile CA : 13 millions d'euros : distribution textile Secteur : des pastilles indiquant la Idée température sur les vêtements des bébés Carel...

Informations

Publié par
Publié le 05 novembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

My Senses invente le premier thermomètre textile
CA : 13 millions d'euros : distribution textile Secteur : des pastilles indiquant la Idée température sur les vêtements des bébésCarel... ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant !L'entreprise sexagénaire a une longue expérience en termes de vêtements pour enfants.
Elle compte parmi ses clients Carrefour, Auchan, EMC Casino, Leclerc, Monoprix, Vivarte, Kiabi, Toys'R'Us, Gemo, Natalys pour lesquels les équipes de stylistes de Carel dessinent, chaque saison, des collections originales. Dans un secteur fortement concurrentiel, Carel, dont l'activité de base est la création et la commercialisation de vêtements de bébés et enfants sous marque distributeur ou sous licence, doit se réinventer sans cesse et faire preuve de créativité. « Nous avons découvert la technologie créée au Canada, l'avons travaillée et développée.
Résultat : une proposition de textiles innovants pour le bébé et l'enfant sous une nouvelle marque My Senses, dédiée au bien-être et à la prévention », explique son P-DG Maxime Fisher. En 2008, la nouvelle marque prend alors place dans les rayons avec les étiquettes Temp (bébé a de la fièvre), Sun (il est temps de protéger bébé du soleil) et Hot (l'eau du bain est à température), suivi de Cold (température en dessous de 0°C) en 2011. L'accueil des jeunes parents est positif mais, comme toutes les nouvelles technologies, MySenses a besoin de temps pour se faire connaître.
«Les produits My Senses nécessitent des explications et une importante communication. Mais nous pensons que l'innovation est un vecteur de différenciation fort en ces temps incertains », soutient Maxime Fisher. Pas de pub à l'horizon mais des partenariats et une diversification. « Depuis le 15 septembre, nous disposons d'un site de e-commerce, et de pages MySenses sur Facebook et Twitter. Nous mettons également en place des partenariats. Et comme nous souhaitions que nos produits soient accessibles pour le plus grand nombre, les prix de vente sont fixés en conséquence ». MySenses souhaite inciter les distributeurs spécialisés à référencer le concept et à le présenter dans leur linéaire ou dans leur catalogue. Après Monoprix et Tout Compte Fait, une enseigne de la VPC vient de succomber. À suivre !
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents