NICOLAS LAHARRAGUE " On a les cartes pour jouer le maintien"
3 pages
Français

NICOLAS LAHARRAGUE " On a les cartes pour jouer le maintien"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

NICOLAS LAHARRAGUE " On a les cartes pour jouer le maintien" "Amener notre expérience dans une équipe assez jeune." Pourquoi quitter l'USAP dont vous portiez les couleurs depuis 2002 ?

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

NICOLAS LAHARRAGUE " On a les cartes pour jouer le maintien"

"Amener notre expérience dans une équipe assez jeune."

Pourquoi quitter l'USAP dont vous portiez les couleurs depuis 2002 ? Après de très belles satisfactions avec Perpignan pendant dix années, il était temps pour moi de partir. C'était aussi la volonté du club. On s'est mis d'accord et à l'amiable, on a décidé de mettre un terme à notre collaboration. Je suis content d'être parti pour vivre de nouvelles aventures.

Et pourquoi avoir choisi Grenoble ?

Parce que Grenoble a été le seul club à ne pas me mettre de pression et à me laisser le temps de trouver un arrangement avec Perpignan.

D'autre part, le challenge sportif d'une équipe promue en Top 14 m'intéressait vraiment.

Savez-vous ce que le staff grenoblois attend de vous ?

"Il faudrait deux victoires sur les trois premières journées"

Il ne s'agit pas que de moi, mais de tous les joueurs du Top 14 qui arrivent au club. On doit amener notre expérience dans une équipe assez jeune qui a connu le succès en Pro D2, mais le Top 14, c'est autre chose. Nous sommes là pour encadrer nos jeunes coéquipiers et montrer la voie sur le terrain.

Connaissez-vous déjà certains de vos nouveaux partenaires ? Je connais notamment Vincent Campo et Valentin Courrent, sans oublier Rudi Coetzee qui était avec moi à Perpignan la saison dernière. J'en connais aussi de nom car je suivais la Pro D2 l'an passé et donc les résultats de Grenoble.

En tant qu'habitué du Top 14, considérez-vous que Grenoble a les clés pour se maintenir ? Je ne sais pas si nous avons vraiment les clés. Mais le club a fait de gros efforts au niveau du staff, de l'effectif et des moyens mis à notre disposition pour les entraînements. On a donc les cartes pour jouer le maintien.

Bordeaux-Bègles qui s'est maintenu est-il l'exemple à suivre ? Cette équipe s'est maintenue tout en frôlant la correctionnelle en toute fin de championnat. Il faut réussir à faire comme Bordeaux-Bègles en essayant d'être tranquille bien avant.

Que vous inspire le calendrier du début de saison ? Il y aura deux déplacements à Bègles-Bordeaux et à Castres, avant de recevoir le Stade Français. Il faudrait deux victoires sur ces trois premières journées, c'est-à-dire réussir un exploit à Bordeaux et un autre contre le Stade Français. Ce n'est pas impossible.

Nicolas Laharrague Né le 30 octobre 1981 à Tarbes (France) 1m79 - 82 kg - Ouvreur Clubs successifs : Dax (2001-2002), Perpignan (2002-2012), Grenoble (depuis juillet 2012) Palmarès : Champion de France (2009, finaliste en 2004 et 2010), finaliste de la H Cup (2203) International français (2 sélections)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents