NOUS PRENDRONS UN JOUEUR OFFENSIF CET ÉTÉ
2 pages
Français

NOUS PRENDRONS UN JOUEUR OFFENSIF CET ÉTÉ

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

NOUS PRENDRONS UN JOUEUR OFFENSIF CET ÉTÉ "La blessure de Sinama-Pongolle a un peu changé la donne." Le mercato d'hiver est désormais derrière nous.

Informations

Publié par
Publié le 09 février 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

NOUS PRENDRONS UN JOUEUR OFFENSIF CET ÉTÉ

"La blessure de Sinama-Pongolle a un peu changé la donne."

Le mercato d'hiver est désormais derrière nous. Nous sommes satisfaits car nous sommes restés sur nos positions : nous avions depuis longtemps l'intention de doubler le poste de latéral gauche, nous n'avons pas dévié de cette ligne de conduite, même s'il a fallu un peu de temps avant de finaliser ce dossier. Au départ, c'est vrai que la piste menant au Roumain (Iasmin Latovlevici, Ndlr) était brûlante, nous avons discuté avec ses agents tout en continuant en même temps à explorer d'autres pistes en France et à l'étranger. Finalement, dans les dernières heures du mercato, nous avons décidé de prendre Jonathan Brison car il nous offrait plus de certitudes. C'est un joueur qui a de l'expérience, qui connaît le championnat de France, qui peut évoluer latéral gauche mais également un cran plus haut. Ce n'est jamais évident de recruter un joueur en cours de saison. Nous nous sommes bien renseignés sur son état d'esprit auprès des responsables lorrains - le président Rousselot et Jean Fernandez -, avec lesquels nous entretenons de bonnes relations.

"NÉGOCIER AU MIEUX LES MATCHES CONTRE LES CONCURRENTS DIRECTS"

Après, concernant l'arrivée d'un élément offensif, on a jeté un coup d'oeil aux différentes possibilités. Car si l'on savait qu'Aubameyang et Gradel allaient partir à la CAN, on ignorait que leurs sélections allaient aller si loin et, surtout, la blessure de Sinama-Pongolle a un peu changé la donne. On a donc regardé mais on savait que c'est toujours difficile de réussir un coup au mercato d'hiver. Par contre, c'est sûr, on prendra un joueur offensif cet été. Nous avons tout de même fait signer le jeune Serbe (Danijel Aleksic) sur lequel nous misons beaucoup. C'est un bon espoir, il a été un peu trop trimballé ces dernières années. Il faut maintenant qu'il s'aguerrisse. Sans trop m'avancer je pense qu'il jouera d'abord en CFA. En parlant des attaquants, j'entendais l'autre jour que l'éclosion d'Aubameyang ne surprenait personne, que tout le monde croyait lui... D'accord mais pourquoi ne l'ont-ils pas pris alors ? À Saint-Étienne, nous étions persuadés d'avoir effectué le bon choix en l'engageant. Il avait besoin de confiance, le club et Christophe Galtier lui en ont apporté. C'est aujourd'hui un joueur en pleine bourre, j'espère qu'il va revenir en pleine forme de la CAN et qu'il poursuivra sur cette lancée avec nous. Concernant la Ligue 1, je ne varie pas mon discours : on sait que l'on ne dispute pas le même championnat que les quatre gros (Paris, Lille, Marseille et Lyon), auxquels s'est rajouté cette saison Montpellier. Après, il y a un autre championnat, on va dire entre la sixième et la onzième place, dans lequel il faut que nous figurions le mieux possible afin de faire mieux que la huitième place obtenue la saison passée. C'est pour cette raison qu'il faudra négocier au mieux les matches contre Toulouse et Rennes durant le mois de février car ce sont des concurrents directs.

*ANCIEN JOUEUR DE L'ASSE (1972-80), VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DU CLUB, EN CHARGE DE LA COORDINATION SPORTIVE

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents