"OBTENIR LE MAINTIEN RAPIDEMENT"
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"OBTENIR LE MAINTIEN RAPIDEMENT" Pourquoi avez-vous signé avec Evian-Thonon-Gaillard ? Le club est passé à l'action à la fin du mois d'août et tout s'est réglé rapidement. Les dirigeants mettent en place un projet sérieux qui m'intéresse vraiment.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

"OBTENIR LE MAINTIEN RAPIDEMENT"

Pourquoi avez-vous signé avec Evian-Thonon-Gaillard ?

Le club est passé à l'action à la fin du mois d'août et tout s'est réglé rapidement. Les dirigeants mettent en place un projet sérieux qui m'intéresse vraiment. J'attendais également la réponse de Blackburn concernant le permis de travail. Les autorités ont refusé de délivrer ce permis donc je n'ai pas pu concrétiser ce transfert. Il manquait un certain nombre de sélections que je ne possède pas.

Avez-vous eu des échos sur votre nouveau club avant de vous engager ?

J'avais déjà joué contre eux il y a de cela trois ou quatre ans. Le club s'appelait encore Croix de Savoie. Après, l'année dernière, Yannick Sagbo, avec qui j'ai joué à Monaco, y était donc j'ai eu des informations sur le club par son intermédiaire.

Auriez-vous pu rester à Monaco ?

Oui même si jouer en Ligue 2 n'était pas mon objectif principal. Je souhaitais retrouver le terrain après la saison dernière où je n'ai que très peu joué à cause des blessures. Et Evian s'est positionné pour que je signe.

Justement le fait d'avoir été blessé une bonne partie de la saison ne vous laisse pas un sentiment d'amertume ?

Pour moi, que Monaco reste en Ligue 1 ou descende en Ligue 2, c'était ma dernière année. Dans ma tête, c'était déjà fait, je voulais partir. A Monaco, J'avais fait le tour de la chose avec le club. Je ne souhaitais pas continuer même si j'avais commencé la saison avec eux.

Comment voyez-vous cette saison avec votre nouveau club ?

Ça va être très difficile. Je le savais en venant ici. Nous allons nous battre pour obtenir le maintien rapidement. Nous allons jouer les matchs les un après les autres comme si c'était des matchs de coupe. Tout le monde ici sait très bien que cela ne va pas être facile. Nous allons nous accrocher.

"JE DOIS FAIRE MES PREUVES POUR GAGNER MA PLACE"

Que comptez-vous apporter à vos nouveaux coéquipiers ?

Je compte amener ma jeunesse et ma constance. Et mon objectif est de jouer plus qu'à Monaco la saison dernière.

Quel discours vous a tenu Bernard Casoni ?

Il m'a dit qu'il connaissait mes qualités, que je devais tout faire pour réussir à gagner ma place. Il ne m'a pas dit que je serais titulaire. Je dois faire mes preuves pour entrer dans le onze de départ à chaque match.

La République Démocratique du Congo, votre pays, est encore en passe de se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations 2012. Actuellement deuxième de sa poule derrière le Sénégal et devant le Cameroun, pensez-vous pouvoir vous qualifier ?

Oui on en a discuté avec mes coéquipiers. C'est vrai que ce serait très intéressant. L'objectif est évidemment de bien se comporter face au Sénégal et aller gagner face au Cameroun.

Si votre pays se qualifie vous irez la jouer ?

Ji le sélectionneur fait appel à moi j'irai. C'est un événement extraordinaire. Mais je dois avant tout jouer avec mon club pour espérer ensuite être appeler avec le Congo.

Comment s'inscrit la suite de votre carrière ?

Pour le moment je suis un joueur d'Evian, j'ai signé un contrat de quatre ans. On verra bien comment cela se passe pour moi.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents