"ON VISE LES PLACES EUROPÉENNES"
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"ON VISE LES PLACES EUROPÉENNES" Vous avez vécu les deux descentes avec votre ancien club de Lens. La perspective de jouer à nouveau en Ligue 2 est-elle la raison qui vous a poussé à quitter le RC Lens ? Ou aviez-vous tout simplement envie de connaître un nouveau challenge ?

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

"ON VISE LES PLACES EUROPÉENNES"

Vous avez vécu les deux descentes avec votre ancien club de Lens. La perspective de jouer à nouveau en Ligue 2 est-elle la raison qui vous a poussé à quitter le RC Lens ? Ou aviez-vous tout simplement envie de connaître un nouveau challenge ?

Bien sûr que la descente de Lens a joué dans ma décision de quitter le club. Quand on est joueur professionnel, on a des objectifs et je vise mieux que la Ligue 2. Après, il est vrai aussi que j'avais envie de changer d'air et de connaître un nouveau club. Ma priorité était de rester en Ligue 1. Maintenant, si Lens n'était pas descendu, je serais resté chez les Sang et Or.

Vous étiez en contact avec plusieurs clubs de Ligue 1 notamment avec Sochaux, qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre l'AJ Auxerre ?

C'est vrai que j'avais des contacts avec d'autres clubs mais le discours de Laurent Fournier m'a convaincu. J'ai été séduit par le projet qu'on m'a proposé. Je n'ai pas réfléchi longtemps lorsque j'ai su que l'AJA s'intéressait à moi. Auxerre, c'est un grand club.

"SI J'ATTEINS LES DIX BUTS, ÇA SERA DÉJÀ PAS MAL"

Le club peut-il faire mieux que la 9ème place acquise la saison dernière sachant que beaucoup de cadres sont partis (Pedretti, Mignot, Jelen) ? Ou estce que le maintien ne reste pas l'objectif premier du club ?

On a des objectifs sérieux avec le club. On va viser le haut du tableau cette saison, les places européennes. Même si beaucoup de cadres sont partis, de nouveaux joueurs talentueux sont arrivés, on a un bon groupe dans l'ensemble. Le club a tout de même joué la Ligue des champions la saison dernière et on a tous envie, moi le premier, de goûter à nouveau à l'Europe.

Avez vous parlé de votre positionnement sur le terrain avec Laurent Fournier. L'arrivée de Ben Sahar vous pousse à jouer sur le côté gauche, ça vous pose un problème ?

Pour moi, il n'y a pas de problème. Je peux jouer dans l'axe mais aussi sur le côté gauche. Après, j'ai plus de facilité à me m'exprimer lorsque je suis face au but mais je jouerai à la place où le coach l'a décidé. Si je suis là aujourd'hui, c'est que je suis disponible à tous les postes. Donc il n'y a aucun problème avec ça.

D'un point de vue personnel, quels sont vos objectifs pour cette première saison avec l'AJA ?

Aider le club à se qualifier pour l'Europe tout d'abord, ou du moins être dans les six, sept premiers. Pourquoi pas remporter une Coupe aussi. On a le groupe pour le faire, ça ne fait aucun doute. Ensuite à titre plus personnel, j'espère bien évidemment marquer beaucoup de buts. Si j'atteins les dix buts, ça sera déjà pas mal.

En ce qui concerne la Tunisie, quelles sont, d'après vous, vos chances de se qualifier pour la prochaine CAN ?

On sait ce qui nous reste à faire pour se qualifier. On n'a pas d'autre choix que de gagner face au Malawi lors du prochain match. Ça va être difficile mais si on veut participer à la CAN, on doit passer par là. Le football africain a beaucoup progressé ces dernières années, on l'a vu avec le Ghana lors de la dernière Coupe du monde, qui a réussi à se hisser en quarts de finale. Il n'y a plus de petites équipes donc il va falloir être sérieux face au Malawi.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents