Paris vaut-il une messe... qatar ?
1 page
Français

Paris vaut-il une messe... qatar ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Paris vaut-il une messe... qatar ? Longtemps espéré mais maintes fois reporté, le rêve de grandeur du club de la capitale serait en voie de réalisation.

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2011
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

Paris vaut-il une messe... qatar ?
Longtemps espéré mais maintes fois reporté, le rêve de grandeur du club de la capitale serait en voie de réalisation. Selon les informations publiées par le quotidien «L'Équipe», l'entrée au capital du PSG de Qatar Investment Authority, fonds d'investissement de l'État du Qatar détenu par le prince héritier du petit émirat, serait effective cet été, avant une prise de contrôle totale du club d'ici 1 an. Après d'âpres négociations, le prix de vente se situerait aux alentours de 50 millions d'euros, soit 2 fois le prix payé par Colony Capital à Canal+ en avril 2006. En dépit de pertes cumulées établies à plus de 300 millions d'euros depuis 1998, le PSG conserve toute son attractivité.
Pour Tamin Al-Thani, grand amateur de sport, l'objectif affiché est d'assoir les relations Europe/ Moyen-Orient, tant sur le plan financier que sur celui de l'opinion publique. En la matière, Paris s'avère une vitrine d'excellence. Avec 50 milliards d'actifs, le Cheikh se donne les moyens de ses ambitions en prévoyant une enveloppe budgétaire de 150 millions d'euros suur 3 ans pour les transferts. De quoi nourrir de hautes ambitions sportives. De son côté, la stratégie fixée par Colony Capital, détenteur de plus de 95% du capital du club, porte ses fruits. Si le fonds d'investissement californien a dû couvrir plus de 100 millions d'euros de déficit depuis 2006, Colony Capital s'est employé à renforcer sa présence sur le marché immobilier aux alentours du Parc des Princes.
La réussite du plan antiviolence mené de main de maître par le président du PSG Robin Leproux est un atout incontestable pour Colony Capital, candidat à l'attribution du bail emphytéotique du Parc des Princes pour les 40 prochaines années délivré cette année par la Mairie de Paris. Contacté par «Entreprendre», Robin Leproux se refuse à tout commentaire. S'il devrait être maintenu à la présidence du club de même que le staff technique, l'homme se sait particulièrement attendu. Le PSG ayant échoué dans sa quête d'une seconde Coupe de France d'affilée, une non-qualification pour la lucrative Ligue des Champions pourrait précipiter le départ de l'ancien vice-président du directoire du groupe M6.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents