PAUL BAYSSE EN HAUSSE AU GYM
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

PAUL BAYSSE EN HAUSSE AU GYM L'OGC Nice a connu une intersaison mouvementée. Claude Puel s'est installé sur le banc en remplacement de René Marsiglia. Monzon, la révélation de la saison dernière côté azuréen, a rejoint Lyon.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 68
Langue Français

Extrait

PAUL BAYSSE EN HAUSSE AU GYM

L'OGC Nice a connu une intersaison mouvementée. Claude Puel s'est installé sur le banc en remplacement de René Marsiglia. Monzon, la révélation de la saison dernière côté azuréen, a rejoint Lyon. Au total, treize joueurs sont partis dont Anthony Mounier et François Clerc. Dans l'autre sens, neuf nouvelles recrues ont débarqué à Nice. Les dirigeants niçois voudraient renforcer leur défense. Ils seraient déjà en pourparlers avec les dirigeants brestois au sujet de Paul Baysse.

Cet été, deux joueurs sont venus garnir les rangs de l'arrière-garde niçoise, l'ancien Lyonnais Thimothée Kolodziejzcak et l'ex-Tourangeau Romain Genevois. Un recrutement un peu juste quand on sait que l'effectif azuréen ne comprend que trois véritables joueurs défensifs. Il s'agit de Renato Civelli, Kévin Gomis et Nemanja Pejcinovic. Claude Puel est obligé de faire reculer Lloyd Palun au poste d'arrière droit, faute de spécialiste, alors que ce dernier est un milieu relayeur de formation. Une situation difficilement tenable toute la saison, avec l'enchaînement des matches, le risque de suspensions et de blessures. L'entraîneur azuréen aurait convaincu ses dirigeants du bien fondé d'une recrue supplémentaire cet hiver. Un joueur est ciblé par les dirigeants niçois, le Breton Paul Baysse.

UN GUERRIER EN CHARNIÈRE CENTRALE

Le Breton a été très courtisé cet été. Lille, Marseille, Lyon et Saint-Etienne se sont successivement cassés les dents en essayant de le recruter. Les dirigeants brestois ne comptaient pas se séparer du patron de leur défense pour moins de 5 millions d'euros. Un montant assez important quand on connaît les difficultés financières auxquelles doivent faire face la majeure partie des clubs de Ligue 1. Nice a dégraissé son effectif et a vendu ses deux meilleurs joueurs, Anthony Mounier et Fabian Monzon pour un total de... 5 millions d'euros. Le club a recruté malin, avec pour seul transfert payant, celui de Dario Cvitanich pour 1,5 millions. La masse salariale ayant considérablement baissé, le club a enregistré d'importantes économies. Ces dernières pourraient être utilisées pour s'attacher les services du joueur du SB29. Polyvalent, à la fois capable d'évoluer en tant que latéral droit et défenseur axial, Paul Baysse est très bon dans le jeu aérien, ce qui le rend très utile sur coups de pied arrêtés. Le joueur de 24 ans s'est imposé à Brest comme le patron de la charnière centrale grâce à sa puissance. Très dur sur l'homme, difficilement passable en un contre un, le guerrier breton ne lâche jamais rien. Il fait preuve d'un engagement total à chaque match, de la première à la dernière seconde. Ce recrutement pourrait être l'une des très bonnes affaires de l'hiver. La défense niçoise s'en verrait fortement renforcée, ce qui pourrait conduire le club azuréen à un maintien en toute sérénité.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents