PENTECÔTE UN AIGLON CHEZ LES MERLUS ?
1 page
Français

PENTECÔTE UN AIGLON CHEZ LES MERLUS ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

PENTECÔTE UN AIGLON CHEZ LES MERLUS ? Auteur d'un bon début de saison, Lorient n'a pas l'intention de baisser le pied. Avec un secteur offensif limité, sans réel attaquant de pointe, les Merlus seraient à la recherche de la perle rare. Une perle qui pourrait se nommer Xavier Pentecôte.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

PENTECÔTE UN AIGLON CHEZ LES MERLUS ?

Auteur d'un bon début de saison, Lorient n'a pas l'intention de baisser le pied. Avec un secteur offensif limité, sans réel attaquant de pointe, les Merlus seraient à la recherche de la perle rare. Une perle qui pourrait se nommer Xavier Pentecôte.

Auteur d'une saison calamiteuse la saison passée, avec une 17ème place à seulement un point du premier relégué, Caen, Lorient devait se relancer. Après un mercato où les Merlus ont tiré leur épingle du jeu, en recrutant l'inusable Ludovic Giuly ainsi que les très courtisés Corgnet et Alain Traoré, les Bretons veulent se montrer ambitieux. Une période des transferts très bien gérée dans le sens des départ également puisqu'ils n'ont perdu que le seul Arnold Mvuemba comme joueur majeur, eux, habitués à laisser en route chaque été trois ou quatre titulaires indiscutables. Résultat : un très bon début de championnat avec notamment un match nul au Parc des Princes face au PSG et son équipe de rêve, puis une victoire face au champion de France en titre, Montpellier. Des débuts prometteurs, donc, que Christian Gourcuff veut voir se poursuivre sur la durée.

ANNONCÉ COMME UN FUTUR CRACK...

Et pour cela, le club lorientais compte bien se renforcer lors du prochain mercato, notamment dans les secteurs où ils pêchent. Équipe au jeu léché et offensif, elle manque cependant encore d'efficacité devant le but. Les Merlus, qui possédaient la deuxième plus mauvaise attaque de Ligue 1 la saison passée, souffrent encore du départ de Gameiro, malgré l'arrivée de Jérémy Aliadière. Ce-lui-ci trop souvent blessé, n'arrive pas à enchaîner les matches et les buts. Evoluant dans son 44-2 habituel, Gourcuff est obligé d'aligner en pointe Traoré et Aliadière (ou Giuly), des joueurs au potentiel offensif intéressant mais qui ne sont pas de purs attaquant de pointe et qui pêchent devant le but. L'entraîneur des Merlus veut alors résoudre ce problème au plus vite. Habitué à flairer les bons coups, le coach breton serait très intéressé par le profil de l'attaquant de l'OGC Nice, Xavier Pentecôte. Formé à Toulouse, le joueur pourrait être une bonne recrue pour le FC Lorient. Agé de 26 ans, l'attaquant revient seulement de blessure après dix mois d'absence, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit la saison passée. La deuxième fois, en un peu plus d'un an. Le joueur qui a brillé notamment sous les couleurs de Bastia, était annoncé comme un futur crack. Freiné dans sa progression par ces blessures, alors qu'il était censé devenir le successeur de Gignac à Toulouse, le Vosgien de naissance n'a jamais pu montrer l'étendue de ses qualités sur les pelouses de Ligue 1. Celui qui a per-du trop de temps compte bien rattraper son retard cette année, et si ce n'est pas à Nice, où le club a recruté Cvitanich, ce sera dans un autre club. Joueur plutôt rapide, il correspond parfaitement à la philosophie de jeu de Lorient. Avec son instinct de buteur et sa capacité à sentir les coups, Pentecôte offrirait plus de profondeur et plus d'opportunités au jeu breton. Egalement puissant grâce à son physique (1m80, 77kg), le Ni-çois est un des attaquants les plus complets du championnat, il ne manque désormais plus que l'explosion. Une explosion qui pourrait bien avoir lieu en Bretagne.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents