POURQUOI L OM PEINE AU VÉLODROME ?
1 page
Français

POURQUOI L'OM PEINE AU VÉLODROME ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

POURQUOI L'OM PEINE AU VÉLODROME ? Cette année, ils sont pénalisés au Vélodrome à cause des travaux qui réduit la capacité du stade. Quand un stade est en réfection c'est toujours embêtant pour un joueur car on perd un peu ses repères.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

POURQUOI L'OM PEINE AU VÉLODROME ?

Cette année, ils sont pénalisés au Vélodrome à cause des travaux qui réduit la capacité du stade. Quand un stade est en réfection c'est toujours embêtant pour un joueur car on perd un peu ses repères. En plus, les Marseillais ont pris la mauvaise habitude de commencer moyennement leur saison. Or, il ne faut pas perdre de temps. Les points perdus en début de saison se rattrapent difficilement.

Le gros problème des Marseillais, aussi, c'est que depuis la saison dernière l'équipe prend trop de buts. Didier Deschamps doit aussi être impatient que le Mercato soit terminé comme ça les choses seront claires et les joueurs ne seront plus en instance de départ, ils seront concentrés sur l'OM à 100%. Mais ce problème de stade risque de les pénaliser pour les rencontres à domicile et ils risquent de laisser quelques plumes encore au Vélodrome cette saison. Or, pour prétendre au titre, il faut être quasiment irréprochable à domicile. Je pense que ces problèmes de démarrage sont dus au fait que la préparation athlétique est étudiée pour faire en sorte que les joueurs soient à 100 % au moment d'attaplique quer la Ligue des Champions en septembre. La réfection du stade n'expas tout, bien sûr, puisque l'année dernière il n'y avait pas de travaux et Marseille avait aussi perdu beaucoup de points à domicile. C'est un problème de confiance en soi qui intervient. Quand ils évoluent au Vélodrome, les joueurs sont stressés, ils ont du mal à se libérer. Vous savez le public marseillais est un public de connaisseurs, il a vu passer de grands joueurs, il est donc exigeant, c'est un peu la même chose à Paris d'ailleurs. Un joueur comme Heinze, par exemple, peut jouer dans tous les stades du monde, avec des ambiances hostiles ou pas, il aura toujours le même rendement, il ne sera pas impressionné, parce qu'il a l'expérience de ce genre d'ambiance et il a une mentalité de guerrier. Là, si les Marseillais réussissent mieux à l'extérieur comme c'était le cas l'an dernier, où ils avaient fait l'un des meilleurs parcours à l'extérieur, ça veut dire qu'ils sont plus libérés. Pour avoir joué à l'OM et au Vélodrome, je peux vous confirmer que c'est quelque chose et ce n'est pas facile de garder la tête froide, on peut être rapidement submergé par l'émotion. Mais bon, il va falloir qu'ils fassent des résultats à domicile aussi car quand on perd des points à la maison, on a toujours la pression pour le match d'après car il faut aller récupérer les points à l'extérieur et ce n'est jamais simple. Mais bon je suis sûr que Didier va arriver à les conditionner mentalement pour qu'ils redeviennent les maîtres du Vélodrome.

*ANCIEN DÉFENSEUR DE L'OM (DE 1985 À 1987)

"CE N'EST PAS FACILE DE GARDER LA TÊTE FROIDE, ON PEUT ÊTRE RAPIDEMENT SUBMERGÉ PAR L'ÉMOTION"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents