Président polonais : le choix pro-européen triomphe aux élections ukrainiennes
1 page
Français

Président polonais : le choix pro-européen triomphe aux élections ukrainiennes

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Président polonais : le choix pro-européen triomphe aux élections ukrainiennes PR Newswire KIEV, Ukraine, November 16, 2012 KIEV, Ukraine, November 16, 2012 /PRNewswire/ -- D'après Bronislaw Komorowski, président de la Pologne, les résultats des élections parlementaires

Informations

Publié par
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Président polonais : le choix pro-européen triomphe aux élections ukrainiennes
PR Newswire KIEV, Ukraine, November 16, 2012
KIEV, Ukraine,November 16, 2012/PRNewswire/ --
D'après Bronislaw Komorowski, président de la Pologne, les résultats des élections parlementaires du 28octobre en Ukraine montrent la solidité des sentiments pro-européens dans ce pays. Ce personnage officiel a remarqué qu'à l'exception des communistes, tous les partis politiques élus au parlement ukrainien veulent l'intégration dans l'Europe.
Cinq partis politiques sont entrés au parlement ukrainien, suite aux élections. Les programmes électoraux disponibles sur les sites web respectifs de chaque parti, donnent une indication sur leurs politiques en matière d'intégration européenne. Le programme officiel du parti majoritaire actuel, le Parti des Régions, indique son intention de faire de l'Ukraine un membre associé de l'UE avec un régime sans visas et le libre-échange. Le parti d'opposition Batkivshchyna (leader - Yulia Tymoshenko) cite des plans pour faciliter la ratification de l'accord d'association et de libre-échange avec l'UE ainsi qu'un régime sans visas.
Le parti libéral UDAR, nouveau venu au parlement, dirigé par Vitali Klitschko, champion du monde des poids lourds, a déclaré son intention de faire entrer l'Ukraine dans la communauté européenne. Dans leurs programmes officiels antérieurs aux élections, à la fois le parti d'extrême droite, Svoboda, et le parti communiste ukrainien étaient favorables à la politique de sécurité commune de l'Europe.
Enoutre,leleaderpolonaisasoulignéquepourpouvoirserapprocherdel'UE,l'Ukraineavaitbesoinderéformer son système judiciaire et de poursuites. À l'heure actuelle, l'Ukraine effectue un programme de réform es du système judiciaire du pays. Un réseau de centres s'occupant bénévolement de dossiers vient d'être mis en place er dans l'ensemble de l'Ukraine. À partir du 1 janvier 2013, n'importe qui, résident ou pas, sous le coup d'une inculpation criminelle en Ukraine aura droit à une aide légale gratuite.
er Le 1 novembre 2012, un nouveau code criminel ukrainien est entré en vigueur. Il donne à chaque parti les m êmes opportunités aux cours de poursuites pénales. Les poursuites sont basées sur le principe de compétitivité, introduit le concept de jury et limite le recours aux peines d'emprisonnement. En outre, en septembre 2012, le président de l'Ukraine a signé une nouvelle loi réglementant les poursuites. Le document autorise la limitation des droits du procureur, empêchant les violations des droits de l'homme. Les réformes ont été développées conformément aux normes européennes et aux règles de la Cour européenne des Droits de l'Homme.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents