Quand l eau se tient à carreaux
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Quand l'eau se tient à carreaux Quel revêtement choisir pour la salle de bains ? Voilà une question pratique vieille comme le monde. Du moins vieille comme le monde contemporain.

Informations

Publié par
Publié le 24 janvier 2013
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Quand l'eau se tient à carreaux

Quel revêtement choisir pour la salle de bains ? Voilà une question pratique vieille comme le monde. Du moins vieille comme le monde contemporain. Car tout a été essayé : le bois, le béton ciré, la faïence, le métal, le verre... Et le matériau préféré des propriétaires reste probablement le carrelage. Car il combine des avantages pratique et esthétique.

Un matériau idéal

D'un point de vue pratique, c'est une évidence : le carrelage est la matière idéale pour la salle de bains. S'il est bien posé et avec un minimum d'entretien, vous pouvez d'ores et déjà oublier les soucis d'étanchéité, de porosité, de moisissures... Reste certes l'éternel problème des jointures entre sol et mur, mais il n'est pas spécifique au carrelage. La solution ? Il suffit d'éviter toute humidité ou eau stagnante pour que les moisissures ne se développent pas. Et afin de mettre tous les atouts de votre côté, protégez vos murs les plus exposés à l'eau, c'est-à-dire ceux de la douche, en appliquant avant la pose du carrelage un film étanche ou des bandes d'étanchéité.

Ces derniers sont généralement disponibles dans les kits d'étanchéité conçus pour les douches à l'italienne.

Beau et lisse

Le carrelage trouve dans la salle de bains sa place au sol comme sur les murs. Ce qui permet de composer la palette de couleurs à votre guise. Quels modèles choisir ? Au sol, préférez les grands carreaux carrés, ce qui permet d'agrandir et de faire respirer la pièce. Côté teinte, mieux vaut opter pour du foncé ou du très clair, voire du blanc. En bref : la couleur au sol peut vite apparaître entêtante et donc fatigante au quotidien. Les murs offrent en revanche un réel espace de liberté. Aussi bien au niveau de la forme que des coloris. N'hésitez pas non plus à oser les motifs et liserés, ou encore la mosaïque, surtout au niveau de la douche. Le carrelage, c'est de la fantaisie !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents