RIVIÈRE DÉFERLE SUR TOULOUSE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

RIVIÈRE DÉFERLE SUR TOULOUSE On pensait le dossier clos. Mais le football n'est pas une science exacte et comporte des incertitudes. Courant juin, Roland Romeyer affirmait catégoriquement qu'Emmanuel Rivière resterait.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

RIVIÈRE DÉFERLE SUR TOULOUSE

On pensait le dossier clos. Mais le football n'est pas une science exacte et comporte des incertitudes. Courant juin, Roland Romeyer affirmait catégoriquement qu'Emmanuel Rivière resterait. L'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, avait conforté cette déclaration en réitérant sa volonté de conserver l'international espoir dans l'effectif. "J'ai beaucoup parlé avec Manu, expliquait l'entraîneur des Verts. Il y a ce que vous souhaitez faire mais aussi les réalités du marché. Manu n'est pas venu me voir en disant qu'il voulait partir, qu'il était malheureux ou qu'il n'était pas bien à Saint-Etienne". On pouvait difficilement faire plus clair sur le statut du jeune attaquant. Cependant, la donne a changé et Rivière pourrait faire ses valises dès cet été loin du Chaudron. Comme l'a affirmé Roland Romeyer fin juin, le discours a quelque peu changé pour les dirigeants stéphanois. "Il est là pour le moment mais en football il n'y a pas de certitude", a-t-il déclaré. Titularisé à 35 reprises, Rivière a inscrit 8 buts la saison dernière -soit le même nombre de réalisations que durant la saison 2009-2010- et a fini meilleur passeur stéphanois avec 5 passes décisives. Loin d'être un simple figurant dans le début de saison renversant des Verts, l'international espoir de 21 ans a porté à bout de bras l'attaque stéphanoise et a montré sa régularité au fil de la saison malgré son jeune âge. Des performances qui, à l'instar de Dimitri Payet, n'ont pas échappé à certains clubs de Ligue 1 en manque de pointure offensive.

LE PRÉSIDENT SADRAN A TRANSMIS UNE OFFRE À L'ASSE

Rennes et Lorient se sont un temps intéressés au profil de l'attaquant français mais c'est surtout Toulouse qui souhaite obtenir ses services. La valeur marchande du joueur étant estimée à 5 millions d'euros, le président du TFC, Olivier Sadran, a fait une offre du même montant mais s'est vu essuyer un refus. Roland Romeyer ne consentirait qu'à vendre son joueur au prix de 8 millions. Une somme qui s'explique par la situation contractuelle du joueur. En juillet 2010, alors que son nom circulait du côté d'Hoffenheim et Toulouse déjà, Rivière avait prolongé de 3 ans se liant aux Verts jusqu'en 2014. De son côté, le principal intéressé ne serait pas contre un départ. De plus, il présente les mêmes caractéristiques que Gignac dont le départ n'a jamais été pallié. Rivière peut également jouer sur le côté droit, ce qui n'est pas négligeable. Un profil séduisant qui, conjugué à un salaire abordable (80.000 euros mensuels), fait du joyau martiniquais une probable recrue estivale au sein du TFC. Après le départ de Payet pour Lille, Saint-Etienne pourrait perdre l'un des éléments clés de son animation offensive. Rivière, lui, n'attend qu'une chose : retrouver son ancien coéquipier sous le maillot des Bleus...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents