Salle de pin !
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Salle de pin ! Une brillance naturelle sans pareil, des qualités idéales face à une ambiance où l'eau est reine, un toucher lisse et doux très séduisant... le pin regorge d'avantages qui lui permettent de s'insérer dans la pièce d'eau.

Informations

Publié par
Publié le 24 janvier 2013
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Salle de pin !

Une brillance naturelle sans pareil, des qualités idéales face à une ambiance où l'eau est reine, un toucher lisse et doux très séduisant... le pin regorge d'avantages qui lui permettent de s'insérer dans la pièce d'eau. Son charme intemporel sied particulièrement bien aux ambiances typiques des alpes et comble le regard quel que soit l'endroit où il s'installe. La salle de bain se l'approprie dès lors du sol au plafond, sur ses cloisons ou via son mobilier pour un effet sans surcharge, tout en subtilité.

Coloration naturelle

Le pin a comme principal mérite celui de ne pas avoir besoin de rajouts pour exister. Des parquets aux lambris, les revêtements savent composer avec ce matériau voulu très naturel, annihilant ainsi les apports d'accessoires qui cherchent à finaliser une ambiance. Non, le pin sait imposer sa présence avec une discrétion salvatrice. Larges bandes ou fins tasseaux, tout est possible grâce à ce bois docile qui affiche sa jolie droiture sur les cloisons et sols. Les plus audacieuses osent même le placer au plafond où il sait montrer ses qualités esthétiques.

Une coloration légère ou inexistante offre à la pièce d'eau une teinte claire qui agrandit la perpective et comble le regard grâce à une belle association lumineuse. Des rayons de soleil dans la salle de bain et voilà la gaieté qui envahit littéralement l'espace tout entier.

L'art du mariage

Face au merisier et au chêne, deux ennemis souvent invités par la grande porte dans la pièce d'eau par le biais du mobilier, le pin sait se différencier. Notamment quand il n'est pas teint mais présenté sous sa forme brut face à ses confrères que la peinture ou le vernis viennent souvent couvrir. Pas de demi-mesure avec le pin, il est soit présenté avec une protection incolore, soit réellement brunâtre. Attention à cette deuxième solution qui fait apparaître le meuble sous un aspect campagnard, bien loin donc des tendances du Sud où tout n'est que légèreté et éclat. Le pin brille par sa simplicité, mieux vaut donc choisir du mobilier qui correspond à cet état de fait, sans fioritures ni formes trop surprenantes dans lesquelles ce bois aurait tendance à se noyer.

Côté éléments, rien de bien nouveau tant la blancheur étincelante continue de distancer les coloris riches et variés que l'on trouve parmi les collections. Cette absence de couleur n'est pas à déplorer tant le blanc se combine idéalement au doré pin, tolérant plus que volontiers des encastrements en bois brut. Petite touche supplémentaire des plus charmantes : le fer forgé. Les accessoires traditionnels se gorgent de cette matière noble qui célèbre d'heureuses noces avec l'ami pin. Les deux combinés apportent en effet une touche romantique idéale pour se détendre et rêver.

Fondations visibles

Les poutres apparentes, la charpente visible, le plancher mis en avant... la présence du pin dans la salle de bain n'implique pas uniquement des ajouts de ce matériaux, mais perspective apportée par des fondations visibles. On ne cache plus ces armatures qui composent la maison grâce au charme du pin qui décore aussi bien qu'il structure. La salle de bain gagne ainsi en robustesse, celle-là même qui apporte une sensation de confort.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents