SAPUNARU À L OM, ÇA SENT BON
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SAPUNARU À L'OM, ÇA SENT BON Avec le possible départ de César Azpilicueta vers Chelsea, l'OM est en quête d'un nouveau latéral droit. Si son départ n'est pas encore définitif, il ne faudrait pas trop traîner, au risque de se trouver dans l'impasse.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

SAPUNARU À L'OM, ÇA SENT BON

Avec le possible départ de César Azpilicueta vers Chelsea, l'OM est en quête d'un nouveau latéral droit. Si son départ n'est pas encore définitif, il ne faudrait pas trop traîner, au risque de se trouver dans l'impasse. Marseille s'est donc tourné vers le Roumain Sapunaru.

Avec l'arrivée d'Azpilicueta il y a deux saisons, l'OM avait surpris tout son monde en recrutant un jeune latéral espagnol. Méconnu dans l'Hexagone il n'avait pas tardé à faire parler de lui en dévoilant tout son talent, comme l'avaient prédit les observateurs espagnols et l'encadrement marseillais. Par son jeu offensif, ses centres, et sa rigueur défensive, malgré son petit gabarit, il avait tout de suite été adopté par le Vélodrome, et avait séduit l'OM. Un talent qui fait maintenant des émules, notamment du côté de Chelsea, où l'on souhaiterait s'attacher ses services pour remplacer Bosingwa. Mais cette fois-ci, la recrue vient du Portugal, et vous est inconnue si ne vous vous attardez pas sur le championnat local ou si vous n'avez pas regardé les rencontres d'Europe Ligue la saison dernière.

ET C'EST DU COSTAUD

Son nom : Cristian Ionut Sapunaru. Derrière ce nom se cache un solide gaillard d'une mètre quatre vingt cinq pour 76 kilos, de quoi faire reculer ceux qui osent se mettre à travers son chemin. A ses côtés, César Azpilicueta, ferait presque figure de poids plume. Décisif sur les coups de pieds arrêtés grâce à son bon jeu de tête, et dur sur l'homme, il a tout pour plaire à Didier Deschamps. Mais ce transfert est sous condition : avant d'acheter, Marseille doit vendre, sa situation financière ne permettant pas de largesses dans le recrutement. Mais si le club souhaite tenir la dragée haute à ses concurrents tels que le PSG, le LOSC, l'OL et Montpellier, l'équipe phocéenne doit savoir remplacer ses meilleurs éléments par des renforts du même calibre. Déjà, cet hiver, plusieurs émissaires du club phocéen étaient venus voir ses rares apparitions pour se renseigner à son sujet. Son prix avoisine les 6 millions d'euros et son contrat court jusqu'en juin 2013. Une somme que pourrait aligner l'OM, étant donné que la valeur marchande de César Azpilicueta est bien supérieure à celle du Roumain. L'ancien défenseur du Rapid Bucarest envisage de quitter le FC Porto dès l'été prochain. N'entrant plus dans les schémas de Victor Pereira, son entraîneur, il n'a disputé que 8 matches de championnat cette saison, pas assez pour conserver sa place en sélection. L'international roumain âgé de 27 ans a notamment remporté l'Europa Ligue avec Porto la saison dernière et le championnat du Portugal en compagnie des Hulk et autre Falcao. Formé au Rapid Bucarest, club où à également débuté Daniel Niculae, il retrouverait à l'OM un temps de jeu plus en adéquation avec son statut d'international, lui qui a été appelé par Victor Piturnica pour disputer l'Euro 2008. Pour la petite histoire, il serait le premier joueur roumain à porter les couleurs marseillaises...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents