SESSEGNON POUR FAIRE OUBLIER LUCHO ?
1 page
Français

SESSEGNON POUR FAIRE OUBLIER LUCHO ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SESSEGNON POUR FAIRE OUBLIER LUCHO ? Si l'on se tient au seul aspect sportif, la situation de Stéphane Sessegnon à Sunderland est plutôt satisfaisante. Les performances du Béninois ne sont pas cosmiques, mais il est un titulaire indiscutable de la formation de Steve Bruce.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

SESSEGNON POUR FAIRE OUBLIER LUCHO ?

Si l'on se tient au seul aspect sportif, la situation de Stéphane Sessegnon à Sunderland est plutôt satisfaisante. Les performances du Béninois ne sont pas cosmiques, mais il est un titulaire indiscutable de la formation de Steve Bruce. Les Blacks Cats ne tutoient pas les sommets, ils sont même en queue de peloton, mais jamais ils ne furent ridicules contre les formations du Big Four malgré quatre défaites (1-2 contre Chelsea, 2-1 contre Arsenal et 1-0 contre Manchester United) et un nul (1-1 à Liverpool). Seulement voilà, si Sessegnon se plaît dans le nord-est de l'Angleterre, ses enfants n'ont pas traversé la Manche, et la distance qui le sépare désormais de sa famille n'est pas sans poser quelques problèmes. "C'est important pour moi de me concentrer sur mon football à Sunderland. Il n'est pas toujours facile de vivre comme ça, a indiqué le Béninois dans les colonnes du Daily Mail, mais nous avons Skype, je vais à Paris dès que je peux et eux viennent pendant les vacances. Ils seront d'ailleurs bientôt là". Un rapprochement familial et donc un retour en France, où Sessegnon conserve quelques admirateurs, sont envisagés, ce qui signerait la fin de sa (courte) carrière en Premier League. Et cela, les dirigeants de Sunderland, qui souhaitent se débarrasser du joueur, l'ont bien compris, eux qui viennent de proposer, selon The People, les services de leur milieu de terrain à plusieurs clubs français. Marseille figure en bonne place dans la sélection.

SA FAMILLE, RESTÉE EN FRANCE, LUI MANQUE

En revenant en France, Sessegnon retrouverait un peu de lumière après un passage en Angleterre qui l'a vu replonger dans l'anonymat. Rien n'a filtré du côté de la Canebière, mais le probable départ de Lucho tend à confirmer l'arrivée prochaine d'un milieu offensif de substitution. Même s'il a pour habitude de jouer plus haut que l'Argentin (il évolue en neuf et demi en Angleterre), Sessegnon serait un renfort idéal s'il parvient à rééditer ses performances sur la durée, d'autant que le coût de son transfert n'aurait rien d'exorbitant (il est arrivé pour 7 millions d'euros à Sunderland). Deux bémols, toutefois, viennent contrarier la réalisation de ce transfert : Sessegnon a évolué deux ans et demi au PSG, et s'il n'est pas resté dans le coeur des supporteurs parisiens, son accueil au Vélodrome ne devrait pas être tout rose. A voir s'il acceptera de plonger dans un contexte aussi délicat... Secondo, en cas de retour dans l'hexagone, Sessegnon traînera derrière lui l'épisode tragique de son départ mouvementé du club de la Capitale (ses relations avec Antoine Kombouaré étaient devenues exécrables), qu'il avait à l'époque lui-même qualifié de "difficile". Et il est coutumier du fait. Déjà, lors de son départ du Mans, il était allé au clash avec le président Henri Legarda.

Pas sûr qu'il se trouve à l'heure actuelle beaucoup d'entraîneurs acceptant d'avoir un tel élément à gérer au quotidien... Qu'en pense d'ailleurs Didier Deschamps, le principal intéressé ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents