Signature d un accord de partage de la production d hydrocarbures entre l Ukraine et Chevron
3 pages
Français

Signature d'un accord de partage de la production d'hydrocarbures entre l'Ukraine et Chevron

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Signature d'un accord de partage de laSignature d'un accord de partage de la production d'hydrocarbures entre l'Ukraine et Chevron PR Newswire KIEV, Ukraine, November 6, 2013 Le gouvernement ukrainien a signé un accord de partage de la production de gaz de schiste avec la société américaine

Informations

Publié par
Publié le 06 novembre 2013
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Signature d'un accord de partage de la production d'hydrocarbures entre l'Ukraine et Chevron

PR Newswire



Le gouvernement ukrainien a signé un accord de partage de la production de gaz de schiste avec la société américaine Chevron et la société d'État ukrainienne NadraOleska. L'accord de partage de la production stipule la distribution des hydrocarbures qui seront extraits au champ de gaz naturel d'Oleske, rapporte president.gov.ua.

L'accord de partage de la production a été signé en présence du président ukrainien Victor Ianoukovitch par Eduard Stavytskyi, ministre de l'Énergie et de l'Industrie du charbon, le représentant de Chevron, Derek Magness et le président du conseil de Nadra, Viktor Ponomarenko. Selon Chevron, le champ de gaz naturel d'Oleske couvre approximativement 1,6 million d'acres.

La nouvelle entente devrait attirer des investissements de milliards de dollars en Ukraine, surtout si l'on tient compte du récent accord de partage de la production signé en janvier avec Royal Dutch Shell, selon ft.com. L'accord conclu en janvier a garanti au pays est-européen un investissement d'une valeur de 10 milliards USD visant l'exploration de ses gisements de gaz non conventionnels. En fonction des quantités réelles de gaz extrait, 30 à 60 pour cent du produit développé appartiendrait au pays. En même temps, les actions des investisseurs participants, à savoir Royal Dutch Shell et la société ukrainienne Nadra Yuzivska, constitueront deux parties égales.

L'extraction gazière à Yuzivske devrait commencer en 2015. Selon les estimations de Shell, le champ de Yuzivske contient environ 3-3,5 billions de mètres cubes de gisements de gaz naturel. Yuzivske et Oleske devraient fournir à l'Ukraine jusqu'à dix pour cent du gaz consommé sur le marché intérieur d'ici 2020.

En outre, d'ici la fin 2013, les représentants d'État ukrainiens prévoient de conclure les négociations avec un groupe de sociétés dirigé par ExxonMobil concernant l'exploration d'hydrocarbures sur le plateau de la mer Noire.

Il est à noter que l'Ukraine s'attend à ce que l'Accord d'association avec l'UE augmente l'attractivité du secteur énergétique du pays pour ce qui est des investissements. Telle est la déclaration faite par le président Ianoukovitch à la session plénière du Conseil des investisseurs nationaux et étrangers à Kiev. D'après lui, l'harmonisation de la législation ukrainienne avec le Troisième paquet énergie de l'UE contribuera à accroître la compétitivité, la transparence et l'attractivité pour ce qui est des investissements du secteur énergétique ukrainien.

Il a également souligné que la coopération entre l'Ukraine et des sociétés productrices d'hydrocarbures de premier plan au monde a facilité l'introduction des technologies modernes et a apporté de l'expérience en Ukraine, tout en renforçant la sécurité énergétique du pays.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents