SOCHAUX CHAUD SUR ZEBINA
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SOCHAUX CHAUD SUR ZEBINA Il avait été courtisé par Lille cet hiver après la blessure de Marco Basa, pourtant il a repoussé les avances du champion de France en titre pour rester fidèle au Stade Brestois. Par respect pour Brest, comme il l'avouait récemment.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

SOCHAUX CHAUD SUR ZEBINA

Il avait été courtisé par Lille cet hiver après la blessure de Marco Basa, pourtant il a repoussé les avances du champion de France en titre pour rester fidèle au Stade Brestois. Par respect pour Brest, comme il l'avouait récemment. "C'est plaisant, c'est une récompense (d'être convoité par Lille), mais je m'étais engagé avec Brest, et après le départ de Nolan Roux, il était difficile pour moi de lâcher l'équipe. Bon, ça ne s'est pas fait, ça ne se fera sans doute jamais, mais ça reste positif." Néanmoins, il reste un joueur au-dessus du lot qui ne laisse personne indifférent.

BIEN FINIR LA SAISON AVEC BREST ET ENSUITE NÉGOCIER

N'ayant signé que pour une seule saison, il sera libre en juin prochain et nul doute que les propositions ne manqueront pas d'arriver sur le bureau de son manager, même si le joueur lui-même préfère rester discret sur ses intentions. Outre les bonnes performances du défenseur, Sochaux aime le caractère du joueur : fidèle, respectueux et qui va au bout de ses engagements. "Quand les choses tournent mal, c'est plus difficile. Mais je sens un bon groupe, il n'y a pas de têtes bizarres. Il n'y a pas de raisons d'être inquiet. Je savais que mon départ était impossible car la situation n'était pas favorable (au clasement)." Voilà bien des arguments que bon nombre de présidents aimeraient entendre venant de leurs joueurs. Même si son contrat se termine en Juin prochain, Zebina refuse de réfléchir dès maintenant à son avenir. "Je ne fais pas de projet, c'est la meilleure solution pour entrevoir un beau futur qui peut être ici ou ailleurs. À la fin de la saison, j'aurai le choix. Le plus grand objectif, c'est d'obtenir des résultats. Après, le futur est simple, il n'y a que des propositions à accepter." Toujours aussi rassurant derrière, Zebina est donc suivi de près par Sochaux même si le club aura sans doute la concurrence de grands clubs qui à leur tour souhaiteraient attirer l'international français dans leurs filets. Lille, par exemple, devrait sans doute revenir à la charge cet été. À moins qu'en bon soldat, il ne reste encore fidèle à Brest, comme le souhaite le club et son entraineur Alex Dupont. Si Sochaux venait à arracher le défenseur français à Brest, nul doute que le profil du très expérimenté français, libre de tout contrat, qui a passé plus d'une décennie en Serie A, serait très apprécié par le staff technique. Il pourrait donc faire l'objet d'une offre concrète de la part des Doubistes dans les jours à venir. Raillé pour son manque d'attractivité ces dernières années, Sochaux voit en se joueur une occasion de renforcer l'équipe, qui plus est gratuitement. Moyen pour le staff de démontrer aux joueurs que le club est toujours ambitieux malgré une saison difficile en L1.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents