SOSA VEUT FAIRE BOUILLIR LE CHAUDRON
1 page
Français

SOSA VEUT FAIRE BOUILLIR LE CHAUDRON

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SOSA VEUT FAIRE BOUILLIR LE CHAUDRON Pour consolider leur place dans la premiere moitié du classement de Ll, les Verts vouboiterait relancer José irnesto Sosa, l'Argentin du Metalist Kharkv.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

SOSA VEUT FAIRE BOUILLIR LE CHAUDRON

Pour consolider leur place dans la premiere moitié du classement de Ll, les Verts vouboiterait relancer José irnesto Sosa, l'Argentin du Metalist Kharkv. Passé par le Bayern et Naples, le milieu offensif awiceleste n'a jamais vraiment pu confirmer les espoirs places en lui Subjectif annoncé à l'intersaison par Roland Ro-Imeyer, l'un des deux présjdents de l'ASSE : "Se \J classer dans les dix premières places à h fin de cette saison 2012-2013. Cela fait 30 ans que le dub n'a plus réussi à se dasser dans les dix, trois saisons de suite. C'est le moment pour nous de le faire. " Les joueurs et le staff sont prévenus... Pour ce faire, l'entraîneur stëphanois Christophe Galtier aimerait amener un peu plus de créativité au milieu de terrain. C'est la raison pour laquelle il porterait un regard de plus en plus insistant du côté de l'Ukraine et de José Emesta Sosa. L'Argentin essaime les terrains ukrainiens depuis 2011, où son club décrochait l'année passée la troisième place du championnat. Galtier songerait à lui faire occuper le poste de milieu relayeur de manière à apporter une touche technique supplémentaire à son entrejeu. Pourtant le mercato estival de Sainte avait été assez actif. D'abord avec les signatures de Renaud Cohade (Valenciennes) et de Romain Hamouma (Caen), deux recrues offensives extrêmement talentueuses. Un recrutement judicieux rendu nécessaire par la fin de contrat de Laurent Battles. Le potentiel technique des deux ailiers parait assez important, mais Galtier souhaiterait le bonifier en les associant à Sosa. Saint-Etienne s'intéresserait de longue date au milieu sud-américain, notamment après son court 2011). Au niveau contractuel, l'ancien joueur de l'Estudiantes reste lié au FC Metalist Kharkiv jusqu'en juin 2015...

ROIAEVER ET CAÏAZZO VONT DEBLOQUER US FONDS

Mais Sosa possède une clause libératoire s'élevant à 3 millions d'euros, un montant peu élevé pour un joueur relativement jeune (27 ans) et une aubaine donc pour les Verts qui étudieraient de plus en plus sérieusement cette piste. Les deux présidents Rofert.

Ils seraient même prêts à débloquer le montant de la clause libératoire de Sosa. Une offre pourrait être formulée au club ukrainien d'ici le début de la période des transferts. A 27 ans, Sosa, surnommé "El Principitol" (Le Petit Prince), a déjà beaucoup voyagé. II a découvert la Bundesliga lors de son arrivée au Bayem de Munich en 2007 pour 10 millions d'euros. Décevant, il n'est jamais parvenu à s'imposer au "FC Hollywood". Parti se relancer en Argentine puis à Naples, il s'engage finalement au Metalist Kharkiv en 2011. Doté d'un excellent toucher de balle, il est capable de distribuer le jeu tout en occupant une place reculée sur le terrain. Élégant, il peut également se montrer ses 17 capes en sélection où il a déjà inscrit une réalisation. L'arrivée de Sosa offrirait donc une solide expérience à Saint-Étienne en quête de créativité. Le trio offensif composé de Hamouma, Cohade et Sosa plus reculé pourrait faire exploser de plaisir Geoffroy-Guichard. Les dirigeants stéphanois ont tout le mercato hivernal pour y réfléchir et faire de ce schéma une réalité.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents