Spartoo fait le grand pas du e-business
1 page
Français

Spartoo fait le grand pas du e-business

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Spartoo fait le grand pas du e-business CA: 60 millions d'euros Secteur : Chaussures en ligne e t t a i t si le succès permettait defaire une bonne action ?

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

Spartoo fait le grand pas du e-business
CA: 60 millions d'euros Secteur : Chaussures en ligne e t t a i t si le succès permettait defaire une bonne action ? C'est ce que Boris Saragaglia, P-DG de Spartoo, le site de vente de chaussures en ligne, a tenté de démontrer tout au long du mois de mai. «mai.«Nous avions déjà idée dans nos cartons depuis 6 ou 7 mois mais la catastrophe au Japon a été l'élément déclencheurr». Le but : trouver un organisme humanitaire qui serait prêt à accepter des chaussures usagées, d'en faire le tri avec l'équipe Spartoo pour utiliser les meilleures et les distribuer ensuite dans les pays qui en ont besoin. ««Nous avons donc fait appel à l'association anglaise, Soles4souls, récolté plus de 40.000 paires de chaussures destinées d'une part à Tahiti et d'autre part au Japonapon». L'opération est une réussite et Boris Saragaglia serait prêt à la réitérer de bon coeur.
Son seul regret? Qu'une association française n'ait pas joué le jeu. «ouélejeu.«Ce n'est de les avoir contactées. Mais elles ont peur, elles pensent que les enseignes utilisent ce type d'opération et mettent en avant le nom de l'association cette Peut-être qu'en France, il y a eu des abus et, du coup, les associations caritatives sont frileuses à l'idée de démarrer des relations pour une première opérationpération». En attendant, du haut de ses 28 ans, cet entrepreneur à l'esprit solidaire continue à faire marcher ses affaires d'une main de maître. Un chiffre d'affaires de faute 60 millions d'euros en 2010 et une prévision de 100 millions en 2011 ! Récemment, il a même décidé d'ouvrir pendant 2 jours une boutique éphémère «Shoes & Spa», rue des archives à Paris. L'objectif de cette opération qui lui aurait coûté pas moins de 200.000 € ? Matérialiser l'enseigne Spartoo et soigner l'image en optant pour un lieu «mode». 2.500 paires y étaient présentées, un petit échantillon sur les 15.000 modèles que propose le site.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents