SUR LA BONNE VOIE AVEC GALTIER
3 pages
Français

SUR LA BONNE VOIE AVEC GALTIER

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SUR LA BONNE VOIE AVEC GALTIER Pour Sainté comme pour 95% des équipes de Ligue 1 cette saison aura été une saison de fou : à cinq ou six journées de la fin vous pouviez jouer l'Europe tout

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

SUR LA BONNE VOIE AVEC GALTIER

Pour Sainté comme pour 95% des équipes de Ligue 1 cette saison aura été une saison de fou : à cinq ou six journées de la fin vous pouviez jouer l'Europe tout en jouant le maintien. Cette saison va faire des déçus, j'imagine que le public stéphanois se serait bien vu en Europe, mais les grosses équipes ont fait la loi à Geoffroy-Guichard. Les défaites contre Lille et Rennes étaient prévisibles, il aurait fallu réaliser un exploit. Cela étant, comme je l'ai déjà dit dans ces colonnes, je crois qu'avec Galtier, les Verts sont sur la bonne voie. Les échos que j'ai sur le club me laissent penser qu'en coulisse c'est un peu plus clair qu'avant et que sur le terrain, les choses se passent beaucoup mieux. Les Verts ont longtemps essayé de vivre au-dessus de leurs moyens et se sont aussi souvent trompés. Il y a eu des erreurs de casting, notamment au niveau des entraîneurs. Perrin c'était ronflant, mais ce n'est pas ce qu'il fallait. Avec Galtier, ce club a trouvé un mec qui soigne la communication, qui est un bon lien entre le public et l'équipe. J'ai déjà fait la comparaison, mais je le vois un peu comme un Alain Casanova de Toulouse. Un gars qui est venu compenser un départ, mais qui a su faire l'unanimité dans son vestiaire au point que personne ne puisse contester son impact.

Aujourd'hui, il a complètement gagné sa légitimité. Et ce qui est important c'est qu'il l'a fait en réalisant des choses avec les Verts, il ne l'a pas fait en présentant un CV et en mettant en avant ce qu'il avait fait avant. Il est une pièce essentielle des Stéphanois et tout le monde le respecte pour ça. J'ai l'impression qu'il gère aussi mieux que ses prédécesseurs, la situation atypique du club et cette double présidence. Je me répète, mais j'espère que Saint-Etienne va continuer sa progression, le public le mérite amplement.

*ANCIEN MILIEU DE TERRAIN DE L'ASSE (DE 2006 À 2009)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents