UN BUTEUR À TOUT PRIX ?
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

UN BUTEUR À TOUT PRIX ? "Saint-Etienne a en effet besoin de renforcer son attaque. On l'a d'ailleurs bien vu lors des trois premières journées de la saison malgré les bons résultats.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

UN BUTEUR À TOUT PRIX ?

Florent Sinama-Pongolle n'a pas encore trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison...

"Saint-Etienne a en effet besoin de renforcer son attaque. On l'a d'ailleurs bien vu lors des trois premières journées de la saison malgré les bons résultats. Christophe Galtier dispose aujourd'hui de joueurs aux caractéristiques semblables en attaque et il lui faut donc trouver d'autres solutions. La position de l'entraîneur stéphanois me semble logique alors que l'équipe s'est surtout renforcée en défense et au milieu de terrain.

Il a fallu qu'il trouve un système de jeu après le départ de Payet, Rivière et Matuidi. Quel que soit le profil du nouvel attaquant, quand un club a l'ambition de jouer les premières places, et je pense que Saint-Etienne en a les moyens, il doit pouvoir compter sur un buteur. C'est pourquoi un joueur comme David Trezeguet présente des atouts indéniables et il peut s'adapter à pratiquement tous les clubs de Ligue 1.

Il me semble difficile que l'on puisse dire que l'on peut se passer de Trezeguet ! Mais je comprends que tout le monde n'ait pas les moyens de se le payer. C'est un joueur qui marquera une quinzaine de buts au cours de la saison. C'est pourquoi il représente un "plus" considérable. Galtier a bien raison de s'intéresser à lui car il sait ce que Trezeguet va apporter à une équipe. Il permet aussi à ses partenaires de tourner autour de lui et chaque fois qu'il y a un centre, il peut mettre le ballon au fond. Les jeunes joueurs peuvent toujours s'aguerrir et trouver leurs marques en jouant, mais il est important de pouvoir s'appuyer sur un élément d'expérience. Il y a aussi plusieurs styles d'attaquants et l'entraîneur fait en fonction de son effectif, mais un buteur, cela ne se refuse pas quand on a les moyens de le faire signer. On sait aussi qu'en attaque, c'est une question de confiance. Il suffit qu'un joueur commence à marquer et cela peut se décanter. Mais pour l'instant, les attaquants stéphanois ont eu du mal à mettre au fond leurs occasions, ce qui est le cas dans un certain nombre de clubs en ce début de saison. A Saint-Etienne, le système de jeu mis en place ne permet pas de définir un remplaçant type de Rivière. Mais attendons car le championnat ne fait que débuter. Il suffit que l'osmose se fasse, mais on ne remplace pas un joueur comme lui en quelques matches".

* 47 ANS, ANCIEN INTERNATIONAL (7 SÉLECTIONS, 2 BUTS), CHAMPION DE FRANCE (1987), VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE (1987), CHAMPION DE SUISSE (1984), CHAMPION DE FRANCE D2 (1992), DEUXIÈME MEILLEUR BUTEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE EN 1987 (15 BUTS).

"LES ATTAQUANTS ONT EU DU MAL À METTRE AU FOND LEURS OCCASIONS..."

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents