La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Un centre médical du Qatar d'une valeur de 7,9 milliards USD rejoint les plus grand pédiatres mondiaux pour lutter contre l'inégalité des soins de santé aux enfants à travers le monde

1 page
Un centre médical du Qatar d'une valeur de 7,9 milliards USD rejoint les plus grand pédiatres mondiaux pour lutter contre l'inégalité des soins de santé aux enfants à travers le monde PR Newswire BRIGHTON, England, December 7, 2012 BRIGHTON, England, December 7, 2012 /PRNewswire/ -- Une nouvelle coopération stratégique a été annoncée cette semaine
Voir plus Voir moins
Un centre médical du Qatar d'une valeur de 7,9 milliards USD rejoint les plus grand pédiatres mondiaux pour lutter contre l'inégalité des soins de santé aux enfants à travers le monde
PR Newswire BRIGHTON, England, December 7, 2012
BRIGHTON, England,December 7, 2012/PRNewswire/ --
Une nouvelle coopération stratégique a été annoncée cette semaine entre l'Excellence in Paediatrics Institute (EiP), une association pédiatrique internationale basée à Genève, et le Sidra Medical and Research Center, une nouvelle installation révolutionnaire du Qatar financée par une dotation de 7,9 milliards USD de la Qatar Foundation.
Commentant cette annonce, faite lors de la conférence annuelle de l'EiP,Dimitri Christakis,président de l'EiP etprofesseur en pédiatrie, a déclaré : « Cette coopération renforcera la capacité de l'EiP à offrir un enseignement pédiatrique avancé là où c'est le plus nécessaire, faisant progresser les soins de santé mondiaux destinés aux enfants, particulièrement sur les marchés émergents. »
Les données de l'Organisation mondiale de la santé démontrent que les enfants sont 5 fois plus susceptibles d'atteindre leur cinquième anniversaire s'ils vivent dans un pays où travaillent suffisamment de pédiatres, médecins, sages-femmes et infirmières qualifiés.
L'EiP réunit d'importants académiciens, scientifiques et cliniciens de services et centres d'excellence à travers le monde, tandis que ses membres offrent un enseignement pédiatrique mondial à plus de 60 000 fournisseurs et militent en faveur d'une amélioration des soins de santé basée sur les recherches scientifiques les plus récentes.
ème La 5 conférence mondiale de l'Institut se déroulera à Doha, au Qatar, entre le 4 et le 7 décembre 2013. Le Sidra Medical and Research Center accueillera plus de 3 000 professionnels de la santé en provenance de 100 pays.
Actuellement en construction sur le campus Education City de 2 500 acres de la Qatar Foundation àDoha, Sidra se focalisera sur la santé et le bien-être des femmes et des enfants. Sidra recrute activement jusqu'à 3 000 cliniciens et chercheurs.
Le Dr. Edward Ogata,directeur médical chez Sidra, a déclaré : « L'EiP est un forum important pour les personnes qui se trouvent au premier plan de la provision de soins de santé pédiatrique, réunissant des cliniciens, des scientifiques et des académiciens afin d'identifier les innovations et connaissances qui ont le potentiel de transformer le soin des enfants à travers le monde. Nous sommes impatients de travailler avec l'Institut et de partager notre vision pour Sidra avec les visiteurs du Qatar. »
Khalid Al Mohannadi, Directeur des projets de communications chez Sidra, a ajouté : « Aujourd'hui est un jour important pour Sidra et pour le Qatar, mais aussi pour les enfants du monde entier. Nous sommes ravis de faire équipe avec l'Excellence in Paediatrics Institute, qui partage notre vision d'un meilleur soin pour les enfants par le biais de l'innovation, de formations, d'éducation et de partenariats. Au travers de cette coopération, nous pouvons contribuer à des avancées mondiales des soins pédiatriques. Le décompte jusqu'au 4 décembre 2013 commence maintenant. »
Informations supplémentaires:
Pour tout complément d'information sur Sidra Medical et l'EiP, veuillez consulter le sitehttp://2012.excellence-in-paediatrics.org/content/facts Biographies :http://2012.excellence-in-paediatrics.org/content/biographies
Contact auprès de la presse : Martha Robinson,martha@spinkhealth.com, +44(0)1444-811099
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin