UN HEUREUX HAZARD POUR LA VILLE ROSE ?
1 page
Français

UN HEUREUX HAZARD POUR LA VILLE ROSE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

UN HEUREUX HAZARD POUR LA VILLE ROSE ? 2012 risque d'être synonyme de chamboulement pour la famille Hazard. Les deux frères, Eden et Thorgan, ont en effet toutes les chances de quitter leurs clubs respectifs.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 20
Langue Français

Extrait

UN HEUREUX HAZARD POUR LA VILLE ROSE ?

2012 risque d'être synonyme de chamboulement pour la famille Hazard. Les deux frères, Eden et Thorgan, ont en effet toutes les chances de quitter leurs clubs respectifs. Si le plus âgé des deux est sollicité aux quatre coins de l'Europe, Thorgan Hazard dispose lui d'un choix nettement plus restreint. Loin des noms ronflants qui gravitent autour de son frère (Real Madrid, Arsenal...), le cadet des Hazard voit tout de même s'ouvrir quelques opportunités. Sans que l'on sache si la récente notoriété de son patronyme ait joué un rôle, le jeune milieu de terrain du RC Lens a déjà quelques touches à l'étranger. Naples se serait ainsi renseigné à son sujet, mais la piste la plus sérieuse mène à Toulouse. Le TFC, dont l'animation offensive laisse à désirer, comme en témoigne son très faible total de buts, verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un joueur d'instinct, capable de créer des déséquilibres. "Il est capable de percuter, de déborder, de rentrer. Il peut jouer des deux côtés, mais aussi en soutien d'un attaquant. Il a plusieurs cordes à son arc, détaille Jean-Louis Garcia, l'entraîneur du Racing. (...) Il commence à être prêt. Il a des capacités athlétiques vraiment intéressantes, notamment en termes de volume de course et de répétition des efforts". D'autant qu'il commence à pointer le bout de son nez dans le club nordiste. Après une période d'adaptation en CFA (3 buts en 24 matches la saison dernière), le Belge a fait irruption en équipe première. Sans complexes. Ses premières apparitions en Ligue 2 sont convaincantes et ne laissent pas indifférentes quelques formations de Ligue 1. Reste la situation personnelle du Belge. L'exemple de son frère fournit quelques informations à ce sujet. Un constat d'abord : la famille est un élément structurant chez les Hazard, indissociable du football. Et si Eden n'a pas encore cédé aux sirènes d'une grande écurie européenne, son entourage, en freinant ses ardeurs et en établissant un plan de carrière prudent, y est pour beaucoup. En ira-t-il de même pour Thorgan ? Les parents appliqueront-ils la même recette ? Sans nul doute.

TROP TÔT ?

Seul hic au tableau : ce plan prévoit-il un départ vers la L1 aussi jeune ? Ce n'est pas improbable. Le champion de France a bien rejoint le LOSC à 14 ans... Il existe donc une convergence d'intérêts qui prend évidemment racine sur le plan sportif. En effet, la formation toulousaine n'aura pas manqué de noter tout l'intérêt de son profil : joueur aux multiples atouts, Hazard peut occuper quasiment tous les postes offensifs, que ce soit sur un côté ou dans l'axe en soutien d'un attaquant. Une polyvalence qui ne sera pas pour déplaire à Alain Casanova qui n'hésite pas à "balader" ses joueurs d'un poste à l'autre. En outre, Hazard ne risque pas le dépaysement car l'entraîneur des Violets a pour habitude de travailler avec un groupe où les jeunes sont généralement légion. Il n'est d'ailleurs pas anecdotique de constater que si les négociations venaient à aboutir, Hazard, malgré ses 18 ans, ne serait pas le benjamin du club, Adrian Dabasse comptant quelques mois de moins...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents