UN RECRUTEMENT MADE IN LIGUE 1 ?
1 page
Français

UN RECRUTEMENT MADE IN LIGUE 1 ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

UN RECRUTEMENT MADE IN LIGUE 1 ? Le mental : Christophe Galtier a recruté depuis sa prise de fonction des joueurs exclusivement stables mentalement, des hommes et non des gamins.

Informations

Publié par
Publié le 07 mai 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

UN RECRUTEMENT MADE IN LIGUE 1 ?

Le mental : Christophe Galtier a recruté depuis sa prise de fonction des joueurs exclusivement stables mentalement, des hommes et non des gamins. Son objectif est de faire une équipe mature apte à réagir dans les moments difficiles. Une équipe stable et saine dans laquelle le professionnalisme est une priorité et où l'ambiance est primordiale. Bocanegra, Marchal, Batlles ou encore Alonso sont dans ce moule. Clément, Cetto ou Pujol collent aux aussi bien à ce profil.

Des capitaines potentiels : Bocanegra, capitaine de la sélection américaine, Marchal capitaine de Lorient, le coach stéphanois veut des garçons valeureux. Cet aspect du recrutement de Galtier rejoint un peu le premier cité. Mais recruter des capitaines potentiels va audelà du fait de recruter des joueurs matures et de caractère, cela signifie aussi recruter des joueurs investis, des garçons impliqués dans la vie d'une équipe ou d'un club. Cette donnée est très importante, elle dénote de joueurs respectueux du travail effectué autour d'eux ainsi que des supporteurs.

Une connaissance parfaite de la Ligue 1 : Christophe Galtier ne semble pas très enclin à recruter à l'étranger, le coach Vert mise beaucoup sur une bonne connaissance du championnat de France par ses joueurs. Ainsi, il n'a jusqu'à présent fait ses emplettes qu'en France. L'ASSE ayant besoin de stabilité, l'idée semble saine. Parmi les noms suscités, la grande majorité sont des joueurs plus que rompus aux joutes de la première division française. Ces quelques critères de sélection permettent de viser des joueurs intelligents et investis, des garçons aptes à porter un projet et à comprendre des consignes de jeu. Jusqu'à présent, le recrutement de Galtier a été plus que positif, Bocanegra, Marchal et Ebondo ont donné satisfaction, le pari Batlles a été un vrai succès. Alors confiance !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents