UNE ANNÉE FONDATRICE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

UNE ANNÉE FONDATRICE Je l'ai souvent dit dans ce mensuel, mais je crois qu'une bonne équipe doit se construire sur une base défensive solide ; or ces derniers temps, j'ai trouvé l'équipe plutôt inquiétante.

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

UNE ANNÉE FONDATRICE

Je l'ai souvent dit dans ce mensuel, mais je crois qu'une bonne équipe doit se construire sur une base défensive solide ; or ces derniers temps, j'ai trouvé l'équipe plutôt inquiétante. Contre Lyon, il y a eu de très grosses erreurs, je pense que Bayal avait peutêtre un peu joué son match avant la rencontre et il a vraiment commis de grosses gaffes, mais il s'est rattrapé depuis. Contre Marseille c'était moyen, Nice, je n'en parle pas, ça a été un naufrage collectif. Contre Caen, je n'ai pas vu le match mais quand vous prenez un but dans les arrêts de jeu, c'est qu'il y a un problème de concentration.

ne supportais pas, en tant que joueur, de prendre un but en tout début et en toute fin de match car ce sont pour moi les moments où doit être le plus concentré. Mais contre Brest et contre Lorient, vu une meilleure volonté de défendre, il y avait une volonté collective de garder de la cage inviolée, tout le monde y a mis du sien, joueurs ont été à l'écoute des consignes et très solidaires. C'est bon augure, parce qu'avec cette solidité défensive, les joueurs vont pouvoir se lâcher quand ils auront le ballon. Les Verts ne tomberont pas indéfiniment contre des équipes qui monopolisent la balle comme Lorient. Et quand il y a des espaces, même si les attaquants manquent un peu d'adresse ou de confiance en ce moment, je crois que les Verts sauront concrétiser une ou deux occasions. Il me semble que l'équipe est en regain de forme, et c'est une bonne nouvelle pour la fin de saison. Le calendrier ? C'est vrai que le mois d'avril paraît plus abordable que le mois de mai, il faudra prendre des points quand ils seront prenables. Saint-Etienne ne doit, à mon avis, pas trop penser à l'Europe il y a trop de "si". Mais finir à la 6ème ou à la 7ème place, quand on joue le maintien, serait synonyme d'une très, très belle année, une année qui pourrait être fondatrice pour Saint-Etienne. Je crois que le championnat est si étrange et si resserré que les Verts peuvent facilement conserver leur position actuelle à condition de se montrer un peu réguliers. Je pense qu'avec 14 ou 15 points pris sur les derniers matches, c'est-à-dire en s'imposant à domicile, les Verts seraient assurés de garder la 6ème place au moins.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents