Une faim de Lyon
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Une faim de Lyon Jean-Michel Aulas ose à peine en rêver. Remporter le championnat et damer le pion au PSG et ses millions : le président de l'OL commence toutefois à croire que c'est possible.

Informations

Publié par
Publié le 16 janvier 2013
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

Une faim de Lyon

Jean-Michel Aulas ose à peine en rêver. Remporter le championnat et damer le pion au PSG et ses millions : le président de l'OL commence toutefois à croire que c'est possible. "Plus on sera premier vers la fin, mieux ce sera", commentait JMA le 12 janvier dernier au moment où l'OL repassait devant le PSG pour s'installer en tête de la Ligue 1 (20ème journée). Sans doute avec une arrière pensée. Une chose est sûre : 2013 a commencé comme 2012 s'est terminée : l'Olympique Lyonnais, qui recevra le PSG et l'OM lors des matchs retours, s'affiche comme le principal adversaire du club de la capitale dans la course au titre. Si l'OM est toujours là, les Gones sont mieux armés, avec un effectif rendu plus dense grâce aux jeunes formés au club (Grenier et Lacazette bien sûr, mais aussi Umtiti, buteur à troyes, Ghezzal, préféré à Fofana pour le déplacement dans l'Aube, ou encore Dabo et autres Ferri). "Il faut faire mieux dans le jeu pour espérer continuer à gagner", prévient Rémi Garde. "Nous n'allons pas lâcher", prévient Lovren. Le défenseur lyonnais réclame encore plus de concentration de la part de ses coéquipiers, dans ces matchs "présumés plus faciles".

Pour espérer rester devant le plus longtemps possible, Lyon devra aussi ramener quelque chose de Valenciennes le 25 janvier (22ème journée) et être efficaces contre Lille à Gerland le 10 février (24ème journée). Parce que pour l'instant, le seul club du tOP 5 venu à Gerland, c'est Bordeaux et il est reparti avec les trois points.

Larqué compare Lyon aux Verts des années 70

Pour Jean-Michel Larqué, capitaine emblématique de l'ennemi stéphanois dans les années soixante-dix, il est clair que les Gones sont les mieux placés pour embêter le PSG. "L'histoire de Lyon me rappelle celle de Saint-Etienne par le passé, explique le consultant vedette de RMC. L'ASSE s'était séparée de cadres à l'époque et l'équipe s'était reconstruite avec des gamins qui avaient gagné la Gambardella avec la génération Rocheteau. Le titre n'était peut-être pas voulu, simplement espéré secrètement. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre l'histoire de Saint-Etienne et la possible réussite de l'OL actuellement. Je ne dis pas qu'ils seront forcément champions, mais je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter chez ceux qui veulent ouvertement l'être". Pas sûr que Paris et Marseille avaient besoin qu'il le dise pour le savoir.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents